stoffliche Bezugsgröße

French translation: grandeur de référence d'une substance

German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical: Pharmaceuticals / fabrication pharmaceutique
German term or phrase: stoffliche Bezugsgröße
Standard:
Eine stoffliche Bezugsgröße von definierter Identität und bekannter Reinheit, die bei der Durchführung
von Prüfungen verwendet wird und den Anforderungen des Prüfverfahrens entspricht.
orgogozo
France
French translation:grandeur de référence d'une substance
Explanation:
-
Selected response from:

claude assian
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4valeur (grandeur, quantité) de référence des matériaux, solutions ou substances
Marcombes
4grandeur de référence d'une substance
claude assian


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grandeur de référence d'une substance


Explanation:
-

claude assian
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci à tous

1 day 18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeur (grandeur, quantité) de référence des matériaux, solutions ou substances


Explanation:
les substances pures ;
les solutions (ex. : solution tampon) et gaz étalons utilisés pour l'étalonnage des instruments (ex. : pH-mètre) ;
les matériaux de référence pour l'une de leurs propriétés physico-chimiques (viscosité, densité optique, point de fusion, point éclair, dureté, composition chimique)

Déterminer graphiquement la concentration en paracétamol du médicament dilué au 4/50 pour chacun des essais.
Calculer la quantité de paracétamol dans un comprimé d’un lot 30052012 sachant que :
o sr = 6 mg.

Pour cela, donner l’équation aux grandeurs et l’équation aux unités avant de faire le calcul.

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56