KudoZ home » German to French » Metallurgy / Casting

Keramikformverfahren

French translation: coulée de précision en moule permanent céramique


18:05 Jan 16, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / Stahlguss
German term or phrase: Keramikformverfahren
Es geht in meinem Text um dieses Verfahren (Stahlpräzisionsguss), und nach folgender Quelle zu urteilen (http://www.gi.rwth-aachen.de/dateien/studium/PDF/Praezisions... kann es sich keinesfalls um Lost Foam oder sonstige Verfahren mit verlorenen Modellen handeln.
Dummerweise finde ich auf Französisch aber immer nur solche Techniken ("modèle perdu", "carapace" etc.). Ist das Keramikformverfahren tatsächlich einfach zu modern und in FR unbekannt??
Klar kann ich einfach procédé de moulage céramique etc. übersetzen, aber ich trau der Sache einfach nicht!!

Wenn jemand sich auskennt, gilt ihm mein großer Dank :-)
Schtroumpf
French translation:coulée de précision en moule permanent céramique
Explanation:
ah, tu me fais cadeau de points, je t'en remercie chaleureusement ...
hab keine frühstückstechnischen Probleme, aber informatiktechnische ... au weia ...
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4moulage dans un moule en céramiqueBECKSWORN
3 +1coulée de précision en moule permanent céramique
giselavigy
3procédé de moulage céramique
Johannes Gleim


Discussion entries: 7





  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moulage dans un moule en céramique


Explanation:
le précédé (Verfahren) utilise des moules faits de céramique [réfréctaire] cela permet de donner une forme plus complexe que les moules en (faits de) sable compacté, gén. utilisés en fonderie

BECKSWORN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
procédé de moulage céramique


Explanation:
Für procédé de moulage céramique finden sich 2 Google-Hits zum selben Hersteller WalCast aus der Wallonie (Belgien):

Pour la fabrication des outillages verriers, la fonderie recourt au procédé de moulage céramique qu’elle a elle-même breveté. Son nom : Fine Cast.
http://www.heracles.be/fr_walcast.php
http://www.ccinamur.be/servlet/Repository/C_I_avril_07_(3ème...

Der Beschreibung nach könnte es sich tatsächlich um das Keramikformverfahren handeln. Da ich aber auf diesem Gebiet kein Fachmann bin, bin ich mir nicht 100%ig sicher.

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 14
Notes to answerer
Asker: Vielen Dank schon mal für die Recherche, Johannes!


16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
coulée de précision en moule permanent céramique


Explanation:
ah, tu me fais cadeau de points, je t'en remercie chaleureusement ...
hab keine frühstückstechnischen Probleme, aber informatiktechnische ... au weia ...

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cdh
28 mins
  -> encore une fois merci pour ton aide et tes recherches!!!