KudoZ home » German to French » Metallurgy / Casting

übernächste/r

French translation: suivante + 1


08:46 Dec 7, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / Bus-Technik
German term or phrase: übernächste/r
Nach einem Datenpunkt von 32 Bit Länge darf also erst die übernächste Modbus Adresse für den folgenden Datenpunkt vergeben werden.

Hier fehlt mir jetzt der französische Ausdruck für übernächste (eventl: périphrase?)
Danke an alle. Bettina
mroso
French translation:suivante + 1
Explanation:
Une proposition, calquée sur les références web ci-dessous.

TES Chronologie 32ET
[PDF/Adobe Acrobat]
... Jbus hexadécimales qui commencent à 0. Rappel : L'adresse Modbus = adresse Jbus + 1 ... Horodateur de synchronisation (détail plus loin) Par défaut l'adresse de l'horodateur est ...
www.leroy-autom.com/downloads/PDOCTES006FV21.PDF


Drivers ModBus
MODBUS et EUROTHERM. Liaison DDE. VI pour LabVIEW ... La fonction alarme n'est alors plus disponible. ... d'Écriture et de Lecture d'un paramètre à une adresse ModBus ou Jbus connu. Remarque : Adresse ModBus=Adresse Jbus-1 ...
www.setri.com/driversModBus.htm


TES Chronologie 2000
[PDF/Adobe Acrobat]
... Le TES Chrono2000 est un TES 32 entrées esclave Modbus / Jbus qui supporte la fonction chronologie décrite plus loin ... Rappel : L'adresse Modbus = adresse Jbus + 1. Adresses ...
www.leroy-autom.com/downloads/PDOCTES005FV21.PDF
Selected response from:

Alain Dubayle
Grading comment
je prend cette variante, elle me va le mieux dans mon texte, sans toutefois me satisfaire entièrement..

MERCI
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5voir commentaire
Pasteur
3après le suivant
Alexandra Kyaw
3suivante + 1Alain Dubayle
1 -3prochain/prochaine - suivant/suivanteTPS


Discussion entries: 3





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -3
übernächste/r
prochain/prochaine - suivant/suivante


Explanation:
Il s'agit de deux suggestions qui sont à prendre avec précaution. Mais si cela peut aider...

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Pasteur: voir mon commentaire
11 mins

disagree  Jutta Deichselberger: Neee, über(!)nächster!
50 mins

disagree  TKoester: = nächste(r)
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
übernächste/r
suivante + 1


Explanation:
Une proposition, calquée sur les références web ci-dessous.

TES Chronologie 32ET
[PDF/Adobe Acrobat]
... Jbus hexadécimales qui commencent à 0. Rappel : L'adresse Modbus = adresse Jbus + 1 ... Horodateur de synchronisation (détail plus loin) Par défaut l'adresse de l'horodateur est ...
www.leroy-autom.com/downloads/PDOCTES006FV21.PDF


Drivers ModBus
MODBUS et EUROTHERM. Liaison DDE. VI pour LabVIEW ... La fonction alarme n'est alors plus disponible. ... d'Écriture et de Lecture d'un paramètre à une adresse ModBus ou Jbus connu. Remarque : Adresse ModBus=Adresse Jbus-1 ...
www.setri.com/driversModBus.htm


TES Chronologie 2000
[PDF/Adobe Acrobat]
... Le TES Chrono2000 est un TES 32 entrées esclave Modbus / Jbus qui supporte la fonction chronologie décrite plus loin ... Rappel : L'adresse Modbus = adresse Jbus + 1. Adresses ...
www.leroy-autom.com/downloads/PDOCTES005FV21.PDF

Alain Dubayle
Native speaker of: French
PRO pts in category: 6
Grading comment
je prend cette variante, elle me va le mieux dans mon texte, sans toutefois me satisfaire entièrement..

MERCI

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
übernächste/r
voir commentaire


Explanation:
"ûbernächst" est celui qui vient après le suivant, il faut donc périphrase: ici, on ne prend pas l'adrese suivante, mais celle d'après. Im übernächsten Jahr = dans deux ans.
Source: Harrap's et autres dicos.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 8 mins (2004-12-07 10:55:28 GMT)
--------------------------------------------------

Bettina, nur keine Panik! Si tu le rends positif, en effet, cela devrait être clair, comme tu l\'indiques: \"il faut sauter une adresse avant etc.\" me paraît tout à fait clair, non?

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 23 hrs 47 mins (2004-12-09 08:34:25 GMT)
--------------------------------------------------

Franchement, je suis tout à fait pour la recherche de la beauté, y compris dans une traduction technique, mais à l\'impossible nul n\'est tenu.

Pasteur
Works in field
Native speaker of: Dutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TPS: oui, c'est la définition mais on dit bien die übernächste Ausgabe, prochain numéro, non ?
7 mins
  -> non, "nächste Ausgabe" serait correct dans ce cas.

agree  Jutta Deichselberger
39 mins
  -> merci

agree  Acarte: oui en quelque sorte le "sursuivant", mais à périphraser
1 hr
  -> voilà un mot qui manque en français ;-)

agree  Cécile Kellermayr
1 hr

agree  Marie-Céline GEORG: d'accord avec la périphrase - en attendant qu'un néologisme comme celui d'Acarte se fasse une place au soleil ;-) (pourquoi pas postsuivant?)
5 hrs

3 days1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
après le suivant


Explanation:
c'est pas "beau" non plus, mais ça se dit et ça a le mérite d'être clair :o)

Alexandra Kyaw
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman