KudoZ home » German to French » Metrology

Submikrometergenau

French translation: au submicromètre près


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Submikrometergenau
French translation:au submicromètre près
Entered by: Metin Albayrak

11:47 Sep 12, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metrology
German term or phrase: Submikrometergenau
Die Wirbelstromsensoren von XXXXX messen Wege, Distanzen, Positionen und Abstände submikrometergenau.

Difficile à rendre... Des idées ? J'avais pensé à faire qqch avec le terme "résolution" mais je bloque...

Merci à vous !
Metin Albayrak
Turkey
au submicromètre près
Explanation:
TOP NANO 21 - Voices from industryLa plupart des techniques de mesure de surface établies aujourd’hui ne sont cependant pas efficaces dans le domaine du submicromètre. ...
www.temas.ch/nano/nano_homepage.nsf/vwAllByKey/Stimmen|fr
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4au submicromètre prèsMichael Hesselnberg
3de précision submicromiqueVJC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
au submicromètre près


Explanation:
TOP NANO 21 - Voices from industryLa plupart des techniques de mesure de surface établies aujourd’hui ne sont cependant pas efficaces dans le domaine du submicromètre. ...
www.temas.ch/nano/nano_homepage.nsf/vwAllByKey/Stimmen|fr


Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
de précision submicromique


Explanation:
CILF 1976.
Submicronique semble relativement courant.

Je préfère : d'une précision supérieure au micromètre
Ce rayonnement permet alors de réaliser des mesures d’une précision supérieure au micromètre (< millionième de mètre). Il existe plus de 60 synchrotrons ...
http://www.spectrosciences.com/spip.php?breve282

--------------------------------------------------
Note added at 49 minutes (2007-09-12 12:36:44 GMT)
--------------------------------------------------

PARDON ! submicro-N-ique et non submicro-m-ique

VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20