International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » German to French » Metrology

in dem keine Temperaturänderung an der Messstelle auftritt (voir phrase)

French translation: durant la laquelle (période définie) le point de mesure n'est soumis à aucune variation de


08:10 Nov 7, 2008
German to French translations [PRO]
Metrology
German term or phrase: in dem keine Temperaturänderung an der Messstelle auftritt (voir phrase)
Il s'agit d'un thermmètre bimétallique.

Anzeigekorrektur
Durch äußere Einwirkungen oder betriebsbedingt können mit geeigneten Prüfthermometern festgestellte Tolleranzen korrigiert werden.
Der Vergleich der Messwerte muss erfolgen durch Messung : bei identischen Umgebungsbedingungen; an der gleichen Stelle; mit gleicher Eintauchtiefe; innerhalb eines Zeitraumes; in dem keine Temperaturänderung an der Messstelle auftritt.

Cette fin de phrase me pose problème. Je ne vois pas comment interpréter ce "in dem". Merci pour votre aide :)
Emma -
French translation:durant la laquelle (période définie) le point de mesure n'est soumis à aucune variation de
Explanation:
température
... n'est exposé à aucune

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2008-11-07 08:53:39 GMT)
--------------------------------------------------

pardon: durant laquelle
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Merci à tout le monde :) Ce point virgule m'avait induit en erreur. Bon week-end!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2durant la laquelle (période définie) le point de mesure n'est soumis à aucune variation de
giselavigy
3-
Claire Bourneton-Gerlach


Discussion entries: 3





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
-


Explanation:
vu la succession des conditions (séparées par des points virgules) et en lisant "indem", pas "in dem":
température identique (..) + profondeur identique + période définie + température constante.


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
durant la laquelle (période définie) le point de mesure n'est soumis à aucune variation de


Explanation:
température
... n'est exposé à aucune

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2008-11-07 08:53:39 GMT)
--------------------------------------------------

pardon: durant laquelle

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à tout le monde :) Ce point virgule m'avait induit en erreur. Bon week-end!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: oui, le point virgule est fautif.
31 mins
  -> ça me semblait évident, merci!

agree  David Baour
3 hrs
  -> merci bien