KudoZ home » German to French » Music

Meisterkursen

French translation: master-classes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Meisterkursen
French translation:master-classes
Entered by: Béatrice De March

10:52 May 17, 2005
German to French translations [PRO]
Music
German term or phrase: Meisterkursen
Toujours dans un CV

Teilnahme an Meisterkursen in Körpersprache

? Merci
Béatrice De March
Germany
master-class
Explanation:
Très français, je sais... au conservatoire, j'en suivais régulièrement : c'est un cours exceptionnel (ou une série de cours) donné par un "maître" de l'instrument que l'on pratique (par exemple, suivre un cours de guitare dispensé par un grand guitariste actuel).

Master Class
... Pour clôturer cette master class, un concert, plus ou moins long selon les ... Bien entendu, cette master class peut se faire d'une manière plus ...
www.agapes-production.com/pagesprod/master.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Master Class
... Les Master Class. Master Class et stage d'orchestration avec Franck Ash ... Les élèves du Master Class seront sur la Magic Place le jeudi 28 et le ...
www.bluespassions.com/masterclass.php - 12k - 15 mai 2005 - En cache - Pages similaires

Michel Alibo en master-class à Tours
Michel Alibo donne une master class de basse. ... scène signale la tenue le 25 novembre 2004 d'une master-class avec Michel Alibo (basse) et en soirée pour ...
www.guitariste.com/articles/michel-alibo,563,1.html

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-05-17 10:56:46 GMT)
--------------------------------------------------

Bien que ce soit un peu étonnant pour un cours de Körpersprache...

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-05-17 10:59:52 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne sais plus quel grand chef d\'orchestre avait donné une série de master-class pour les enfants, qui était absolument passionnante (ça avait été diffusé à la télé).
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Après lecture d'une dizaine de CV de musiciens divers, je le confirme: ils ont tous participé à des "master classes". Un grand merci, également à Emmanuelle!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1master-class
Sylvain Leray
4 +1cours de maître
Emmanuelle Riffault


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cours de maître


Explanation:
voir par exemple une définition sous :
http://calendrier-aide.scena.org/help/cal/francais/type_cour...

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: c'est vrai que c'est le terme français mais j'ai toujours entendu master-class
2 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
master-class


Explanation:
Très français, je sais... au conservatoire, j'en suivais régulièrement : c'est un cours exceptionnel (ou une série de cours) donné par un "maître" de l'instrument que l'on pratique (par exemple, suivre un cours de guitare dispensé par un grand guitariste actuel).

Master Class
... Pour clôturer cette master class, un concert, plus ou moins long selon les ... Bien entendu, cette master class peut se faire d'une manière plus ...
www.agapes-production.com/pagesprod/master.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Master Class
... Les Master Class. Master Class et stage d'orchestration avec Franck Ash ... Les élèves du Master Class seront sur la Magic Place le jeudi 28 et le ...
www.bluespassions.com/masterclass.php - 12k - 15 mai 2005 - En cache - Pages similaires

Michel Alibo en master-class à Tours
Michel Alibo donne une master class de basse. ... scène signale la tenue le 25 novembre 2004 d'une master-class avec Michel Alibo (basse) et en soirée pour ...
www.guitariste.com/articles/michel-alibo,563,1.html

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-05-17 10:56:46 GMT)
--------------------------------------------------

Bien que ce soit un peu étonnant pour un cours de Körpersprache...

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-05-17 10:59:52 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne sais plus quel grand chef d\'orchestre avait donné une série de master-class pour les enfants, qui était absolument passionnante (ça avait été diffusé à la télé).

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65
Grading comment
Après lecture d'une dizaine de CV de musiciens divers, je le confirme: ils ont tous participé à des "master classes". Un grand merci, également à Emmanuelle!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  antje.s: oui! - on utilise le terme anglais ici
37 mins