KudoZ home » German to French » Music

Blasmusikkapellen

French translation: fanfare


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Blasmusikkapellen
French translation:fanfare
Entered by: Elise Tiberghien

18:09 Aug 21, 2010
German to French translations [PRO]
Music
German term or phrase: Blasmusikkapellen
Il s'agit d'un questionnaire (jeu) sur le Jazz :

Was waren die Vorläufer der ersten Jazzbands?Blasmusikkapellen
Chöre
Theaterorchester
Symphonieorchester
Elise Tiberghien
Spain
fanfare
Explanation:
fanfare municipale, le plus souvent.

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2010-08-21 18:19:43 GMT)
--------------------------------------------------

v. le TLFI, je cite :
B. Orchestre de fanfare ou fanfare. Orchestre composé d'instruments de cuivre, auquel s'adjoignent souvent des instruments à percussion; p. méton. ensemble des musiciens formant cet orchestre. Fanfare municipale, militaire; entrer dans la fanfare. Les acclamations le suivirent dans la rue; la fanfare l'attendait à la porte de sa prétendue (JOUY, Hermite, t. 1, 1811, p. 268). Elle déplorait qu'il eût supprimé la fanfare du patronage (MAURIAC, T. Desqueyroux, 1927, p. 234) :

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2010-08-21 18:22:26 GMT)
--------------------------------------------------

Wikipedia n'est pas de mon avis :
L'équivalent de Blasmusikkapelle est orchestre d'harmonie ou harmonie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_d'harmonie
Selected response from:

VJC
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4fanfareVJC
4 +2orchestres pour instruments à vent, fanfares
Justine Manyo


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Blasmusikkapelle
fanfare


Explanation:
fanfare municipale, le plus souvent.

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2010-08-21 18:19:43 GMT)
--------------------------------------------------

v. le TLFI, je cite :
B. Orchestre de fanfare ou fanfare. Orchestre composé d'instruments de cuivre, auquel s'adjoignent souvent des instruments à percussion; p. méton. ensemble des musiciens formant cet orchestre. Fanfare municipale, militaire; entrer dans la fanfare. Les acclamations le suivirent dans la rue; la fanfare l'attendait à la porte de sa prétendue (JOUY, Hermite, t. 1, 1811, p. 268). Elle déplorait qu'il eût supprimé la fanfare du patronage (MAURIAC, T. Desqueyroux, 1927, p. 234) :

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2010-08-21 18:22:26 GMT)
--------------------------------------------------

Wikipedia n'est pas de mon avis :
L'équivalent de Blasmusikkapelle est orchestre d'harmonie ou harmonie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_d'harmonie

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laurent KRAULAND
6 mins
  -> "harmonie", merci, Laurent, et bon week-end !

agree  lorette
20 mins
  -> merci, Laure, et bonne soirée :)

agree  giselavigy
1 hr
  -> et en avant la musique !

agree  Sylvain Leray: harmonie en effet
19 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
orchestres pour instruments à vent, fanfares


Explanation:
Blaskapelle > harmonie, cuivres, fanfare


    Reference: http://dict.leo.org/forum/viewUnsolvedquery.php?idThread=828...
Justine Manyo
Germany
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg: harmonie
14 hrs

agree  Sylvain Leray: oui pour harmonie
19 hrs