KudoZ home » German to French » Nuclear Eng/Sci

Auflöser

French translation: dissolveur


13:14 Sep 17, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Nuclear Eng/Sci
German term or phrase: Auflöser
Voici la définition du terme : "In Auflöser werden in der Regel zerschnittene Brennelemente eingefüllt. In diesen
kritisch sicheren Behältern wird der bestrahlte Kernbrennstoff in Salpetersäure aufgelöst, und die Hüllenreste werden aus dem Prozeßstrom entfernt." Comment appelle-t-on ça en français ? Merci de votre aide !
bretagne22
French translation:dissolveur
Explanation:

Les premières étapes des opérations de conversion consistent:
* à dissoudre les poudres d'uranium (sous forme d'oxydes) dans de l'acide nitrique, dans un réservoir de petite taille (dissolveur);
* puis à transférer la solution obtenue dans une cuve intermédiaire, qui permet de contrôler la masse d'uranium devant être mise en oeuvre à l'opération suivante;

http://resosol.org/Gazette/1999/177_Japon.html

Voir également le GDT à "dissolveur" qui désigne bien un récipient.

--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2007-09-17 14:05:55 GMT)
--------------------------------------------------

Rechercher la chaîne suivante, par exemple, avec Google

"combustible nucléaire" "acide nitrique" réaction dissolveur
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dissolveurVJC
3désintégrateur ?clemote


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
désintégrateur ?


Explanation:
en anglais : pulper = désintégrateur, triturateur (cf IATE)

clemote
Native speaker of: Native in FrenchFrench

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dissolveur


Explanation:

Les premières étapes des opérations de conversion consistent:
* à dissoudre les poudres d'uranium (sous forme d'oxydes) dans de l'acide nitrique, dans un réservoir de petite taille (dissolveur);
* puis à transférer la solution obtenue dans une cuve intermédiaire, qui permet de contrôler la masse d'uranium devant être mise en oeuvre à l'opération suivante;

http://resosol.org/Gazette/1999/177_Japon.html

Voir également le GDT à "dissolveur" qui désigne bien un récipient.

--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2007-09-17 14:05:55 GMT)
--------------------------------------------------

Rechercher la chaîne suivante, par exemple, avec Google

"combustible nucléaire" "acide nitrique" réaction dissolveur

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup !