KudoZ home » German to French » Nutrition

Beinfleisch oder Vorderbein, in der Schweiz "Stotzen" genannt

French translation: cuisse


14:14 Jun 27, 2007
German to French translations [PRO]
Nutrition / Kulinarisch
German term or phrase: Beinfleisch oder Vorderbein, in der Schweiz "Stotzen" genannt
Bonjour,

il s'agit d'une expression issue de l'industrie alimentaire. Mes recherches sur l'internet (Goggle+yahoo) ont montré que la fameuse spécialité "Bündnerfleisch" suisse est faite à base de ce bout de viande. Est-ce que qn pourrait m'aider?
Merci d'avance.

Zartes, mageres **Stotzenfleisch**, fein gewürzt
Christiane Weill
Germany
French translation:cuisse
Explanation:
Quelle matière première est utilisée pour la viande des Grisons?
Pour la fabrication de la viande des Grisons seuls peuvent être utilisés les plus beaux morceaux de la cuisse de boeuf. Les spécialistes distinguent les quatre morceaux de
muscles suivants: à côté des morceaux des coins ou de coupe supérieure, la viande des Grisons est également produite à partir de la tranche carrée/coupe inférieure, de la tranche ronde et de la noix, plus particulièrement la noix ronde et plate.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-06-27 20:46:10 GMT)
--------------------------------------------------

noix ronde et plate
Selected response from:

sylviab
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3cuisse
sylviab
3culotte
Sylvie Eschkotte


Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
culotte


Explanation:
http://www.cbh-angus.ch/pdf/120_0486_6813_9.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2007-06-27 18:13:44 GMT)
--------------------------------------------------

http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.as...

Example sentence(s):
  • Stotzen Rundung / Arrondissement de la culotte
  • Stotzen Länge / Longeur de la culotte
Sylvie Eschkotte
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
cuisse


Explanation:
Quelle matière première est utilisée pour la viande des Grisons?
Pour la fabrication de la viande des Grisons seuls peuvent être utilisés les plus beaux morceaux de la cuisse de boeuf. Les spécialistes distinguent les quatre morceaux de
muscles suivants: à côté des morceaux des coins ou de coupe supérieure, la viande des Grisons est également produite à partir de la tranche carrée/coupe inférieure, de la tranche ronde et de la noix, plus particulièrement la noix ronde et plate.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-06-27 20:46:10 GMT)
--------------------------------------------------

noix ronde et plate

sylviab
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci, alors je prends quoi ... tranche ronde? ou noix? ou tranche carrée? Merci aussi pour le lien, je l'avais également trouvé... mais c'est de l'allemand seulement :-(

Asker: Danke an alle !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cdh: oui cf http://www.aoc-igp.ch/2005/files/ccprod/14de.pdf et http://www.aoc-igp.ch/2005/files/ccprod/14fr.pdf
2 mins

agree  valeriefrance
6 mins

agree  Michael Hesselnberg
2 hrs