KudoZ home » German to French » Other

blaubunt

French translation: bleu bigarré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:blaubunt
French translation:bleu bigarré
Entered by: jemo

19:59 Jul 20, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other / Couleur
German term or phrase: blaubunt
Encore une liste (c'est la journée). Cette fois, il s'agit d'une couleur ou plutôt d'un motif.
http://www.patchworkversand.de/php/p_select.php?artikelNumme...
http://www.olfry.de/aktuelles/tt23_blaubunt.htm

Y a-t-il un terme consacré en français ?

P.-S. J'ai aussi gelbbunt, grünbunt, … mais je vais me contenter de blaubunt !
Jean-François Pineau
bleu bigarré
Explanation:
suggestion
ou bariolé selon le(s) motif(s)

"bunt bedeutet nicht nur "vielfarbig", sondern laut Wörterbuch auch:

* ungeordnet
* verziert
* abwechselnd

was bei den Begriffen "Rotbunt" oder "Schwarzbunt" gemeint ist."
www.landnet.de/cgi-bin/yabb/ YaBB.pl?board=kuh;action=print;num=1090958215

(bien qu'à-propos de la robe des vaches)



Bleu bigarré -
Bleu bigarré. précédent. ... Suivant. Nom, Bleu bigarré. Réf, a1 24. Aspect, mat.
Commentaire, Bleu clair marbré de veines blanches et brunes. ...
www.glacures.com/fra/glacures_f66.html


Slip de bain - Baby-Walz -
... En matière séchant rapidement : 80 % polyamide et 20 % élasthane. Couleur : bleu/bigarré. Plus d'information sur Slip de bain. Slip de grossesse. ...
shop.baby-walz.fr/slip_de_bain-38.asp

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
J'opte pour bigarré parce que, si j'en crois les définitions que je lis, le camaïeu est une seule couleur déclinée en plusieurs tons. Or, ce n'est pas le cas ici. Merci à vous deux !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2camaïeu de bleu
caramel
3 +1bleu bigarré
jemo


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bleu bigarré


Explanation:
suggestion
ou bariolé selon le(s) motif(s)

"bunt bedeutet nicht nur "vielfarbig", sondern laut Wörterbuch auch:

* ungeordnet
* verziert
* abwechselnd

was bei den Begriffen "Rotbunt" oder "Schwarzbunt" gemeint ist."
www.landnet.de/cgi-bin/yabb/ YaBB.pl?board=kuh;action=print;num=1090958215

(bien qu'à-propos de la robe des vaches)



Bleu bigarré -
Bleu bigarré. précédent. ... Suivant. Nom, Bleu bigarré. Réf, a1 24. Aspect, mat.
Commentaire, Bleu clair marbré de veines blanches et brunes. ...
www.glacures.com/fra/glacures_f66.html


Slip de bain - Baby-Walz -
... En matière séchant rapidement : 80 % polyamide et 20 % élasthane. Couleur : bleu/bigarré. Plus d'information sur Slip de bain. Slip de grossesse. ...
shop.baby-walz.fr/slip_de_bain-38.asp



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 164
Grading comment
J'opte pour bigarré parce que, si j'en crois les définitions que je lis, le camaïeu est une seule couleur déclinée en plusieurs tons. Or, ce n'est pas le cas ici. Merci à vous deux !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
8 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
camaïeu de bleu


Explanation:
me semple approprié

caramel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine J.: je trouve que dans ce cas "camaieu" est plus approprié que bigarré
9 hrs

agree  co.libri
10 hrs