KudoZ home » German to French » Other

Längsschnittstudie

French translation: étude longitudinale


17:59 Feb 28, 2002
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Längsschnittstudie
Contexte: projet d'un sondage/enquête sur la transition université > vie profession.

"Das quantitative Instrument wird so gestaltet, dass es sich für Längsschnittstudien und Kohorten-Sequenzanalysen eignet."
"des études sur la section transversale" ??? non... c'est trop moche.
Frank Mörschner
French translation:étude longitudinale
Explanation:
expression utilisée en statistique, contraire d'une étude ponctuelle
Selected response from:

Madeleine van Zanten
Switzerland
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2étude longitudinale
Madeleine van Zanten
4études horizontalesCarolin Dierksmeier
1longitudinal study
Cilian O'Tuama


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
études horizontales


Explanation:
C'est abstrait, mais l'allemand l'est aussi.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-02-28 18:13:38 (GMT)
--------------------------------------------------

A mon avis, il s\'agit d\'études sur les étudiants qui ont obtenu leur diplôme la même année, mais dans des disciplines différentes.

Carolin Dierksmeier
France
PRO pts in pair: 8

23 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
longitudinal study


Explanation:
wenn ich die Frage richtig verstanden habe - if I have understood the question correctly.

check: http://bmj.com/epidem/epid.7.html

Cilian O'Tuama
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 4

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
étude longitudinale


Explanation:
expression utilisée en statistique, contraire d'une étude ponctuelle

Madeleine van Zanten
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 116
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francoise Perigaut
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs