KudoZ home » German to French » Other

die Naherholungnutzung

French translation: utilisation comme zone de détente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:die Naherholungnutzung
French translation:utilisation comme zone de détente
Entered by: Karin KREMENDAHL

09:49 Mar 12, 2002
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: die Naherholungnutzung
Heerichtung von Bergehalden oder Dponien für die Naherholungnutzung
ctd
utilisation comme zone de détente
Explanation:
Naherholungsgebiet n / zone f de détente voisine d'une ville
Selected response from:

Mats Wiman
Sweden
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pour les transformer en zone de détentes (parcs de loisirs)
Geneviève von Levetzow
4 +1pour la transformation en parcs de loisirs pour la populationKarin KREMENDAHL
4 +1utilisation comme zone de détente
Mats Wiman
4ZoneKarin KREMENDAHL
4Exploitation d'aires de repos de proximité
Cosmonipolita


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pour la transformation en parcs de loisirs pour la population


Explanation:
*

sinngemäß

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 112

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
20 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
utilisation comme zone de détente


Explanation:
Naherholungsgebiet n / zone f de détente voisine d'une ville


    Ernst 2000 (CD)+MW
Mats Wiman
Sweden
Native speaker of: Native in SwedishSwedish
PRO pts in pair: 440

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
19 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Exploitation d'aires de repos de proximité


Explanation:
ou locales ou rapprochées.
C'est ce que ça veut dire, maintenant je ne connais pas le terme exact !

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Aire de repos n'est pas Naherholung
16 mins

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pour les transformer en zone de détentes (parcs de loisirs)


Explanation:
ou bien "pour en faire des...."

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francoise Perigaut: (en zones de détente)
11 mins
  -> Meci, Françoise...

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Zone


Explanation:
je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais le mot "zone" a une connotatation très particulière. On parle de zone industrielle ou encore de zone d'éducation prioritaire...
On dit familiairement "planter la zone".
Par conséquent, ce mot ne me semblait pas très esthétique en parlant de loisirs et d'embellissement.

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 112