KudoZ home » German to French » Other

sich etw in etw zu Nutze machen

French translation: avoir recours à / utiliser qqchose


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:sich etw zu Nutze (zunutze) machen
French translation:avoir recours à / utiliser qqchose
Entered by: lorette

13:31 Nov 8, 2007
German to French translations [PRO]
Marketing - Other
German term or phrase: sich etw in etw zu Nutze machen
Bonjour,

Diese positiven und auch heilenden Wirkungen des Lichtes ***macht man sich in zahlreichen Behandlungs- und Therapieverfahren zu Nutze***.

Tout bête, mais je n'arrive pas à en faire quelque chose.
Je tourne et retourne, tout en alourdissant la phrase !

Effets... sont mis au service / employés
Tirer profit des effets

Merci :)
lorette
France
avoir recours à
Explanation:
Versuch's doch mal damit ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 Stunden (2007-11-08 18:49:49 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bei so vielen Kandidaten fühl ich mich ja echt geehrt. Danke dir !
Selected response from:

Artur Heinrich
Belgium
Grading comment
Merci à toutes et à tous. J'opte pour "ont recours à" ("utilisent"). Bonne soirée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1avoir recours à
Artur Heinrich
3 +1découvrez les bienfaits de la lumière
sylviab
4cf. ci-dessous
Geneviève von Levetzow
3 +1sont appliqués avec succès/les propriétés pos. etc. servent dans de multiples/dont on fait usage
Mariamne Lohe
3voir ci-dessous
Andrea Jarmuschewski
3les effets sont utilisés pour...Michael Hesselnberg


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les effets sont utilisés pour...


Explanation:
tout simplement ;-)

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 955

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sont appliqués avec succès/les propriétés pos. etc. servent dans de multiples/dont on fait usage


Explanation:
... ou: trouvent leur application / mis à profit dans / mis au service de...

Mariamne Lohe
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP
51 mins
  -> Merci!:-)

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cf. ci-dessous


Explanation:
Tourner simplement la phrase:
Diese positiven und auch heilenden Wirkungen des Lichtes macht man sich in zahlreichen Behandlungs- und Therapieverfahren zu Nutze.

De nombreuses/nombreux Behandlungs- und Therapieverfahren utilisent les effets bénéficiants ...

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 320
Notes to answerer
Asker: Bonjour, merci et à demain, Geneviève :o)


52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
découvrez les bienfaits de la lumière


Explanation:
ou "profitez des bienfaits de la lumière... en plusieurs séances de traitement et de thérapie"
ou de photothérapie si tu préfères
ou "on profite des...

sylviab
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: de même, Sylvia. En ce moment, les bienfaits de la lumière / du soleil, on peut toujours les attendre... :-)
22 mins
  -> merci Fred et bonne soirée

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
Proposition de formulation:
On se sert des effets positifs et même curatifs de la lumière dans de nombreux traitements et thérapies.

Andrea Jarmuschewski
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
avoir recours à


Explanation:
Versuch's doch mal damit ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 Stunden (2007-11-08 18:49:49 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bei so vielen Kandidaten fühl ich mich ja echt geehrt. Danke dir !

Artur Heinrich
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 144
Grading comment
Merci à toutes et à tous. J'opte pour "ont recours à" ("utilisent"). Bonne soirée.
Notes to answerer
Asker: Tu vois Artur, je ne suis pas si méchante que ça :o) Bonne soirée !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jfabre: c'est aussi ce qui me vient à l'esprit! "ont recours aux bienfaits de..."
3 mins
  -> Merci "Jfabre" ;-)