KudoZ home » German to French » Other

erhitzen

French translation: s'échauffer (les esprits)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:erhitzen (die Gemüter)
French translation:s'échauffer (les esprits)
Entered by: lorette

18:35 Nov 8, 2007
German to French translations [Non-PRO]
Marketing - Other
German term or phrase: erhitzen
Bonsoir,

ROT ist die Farbe der Leidenschaft aber auch des Zorns. Es aktiviert, wärmt, manchmal **erhitzt** es und mitunter macht es sogar aggressiv.

Je ne sais pas trop quelle signification attribuée à ce verbe dans cette énumération.
A votre avis ?

Merci et bonne soirée à tou(te)s.
lorette
France
(les esprits) s'échauffent
Explanation:
erhitzen (die Gemüter)
Selected response from:

Andrea Jarmuschewski
France
Grading comment
Merci :o) Bonne soirée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4rechauffer, enflammer, embraser, provoquer de l'ardeur, un tempérament ardent
Mariamne Lohe
3(les esprits) s'échauffent
Andrea Jarmuschewski


Discussion entries: 4





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rechauffer, enflammer, embraser, provoquer de l'ardeur, un tempérament ardent


Explanation:
Je comprends "erhitzen" dans ce contexte comme une sorte d'ardeur passionnée, voire une tendance colérique; un peu comme dans l'expression "die Gemüter erhitzen sich" (par exemple lors d'une discussion très animée). En tout cas ca met en jeu la passion. De tout facon, il faut trouver un synonyme pour rechauffer, car il apparaît déjà plus haut.

Mariamne Lohe
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(les esprits) s'échauffent


Explanation:
erhitzen (die Gemüter)

Andrea Jarmuschewski
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96
Grading comment
Merci :o) Bonne soirée.