KudoZ home » German to French » Other

im Olymp angekommen

French translation: occupe une des places d'honneur au panthéon des créateurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:im Olymp angekommen
French translation:occupe une des places d'honneur au panthéon des créateurs
Entered by: Geneviève von Levetzow

00:39 Jan 12, 2008
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Other
German term or phrase: im Olymp angekommen
Von dem Japaner Tokujin Yoshioka, 40, heißt es, er habe schon mit sechs Jahren beschlossen, Designer zu werden.
Dichtung oder Wahrheit, jetzt ist Yoshioka ***im Olymp angekommen***:

j'ai trouvé "parmi les dieux de l'Olympe littéraire" sur atif. Mais ne suis pas convaincue dans mon contexte. Tous ces designers sont très modernes...
Geneviève von Levetzow
arrivé dans l'Olympe (des créateurs)
Explanation:
... aujourd'hui, Yoshioka est bel et bien arrivé dans l'Olympe des créateurs. / ... a bel et bien sa place dans l'Olympe des créateurs.

Je pense qu'on pourrait très bien garder l'image de l'olympe, comme dans les exemples ci-dessous:

Il se heurte à un mur et il doit choisir : trahir sa crédibilité scientifique et humaine pour demeurer dans l'Olympe des savants "officiels" du climat
http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article-17...

A l'issue de leurs deux ou trois années d'études, la grande majorité des élèves des filières économiques et scientifiques, s'ils n'accèdent évidemment pas tous à l'Olympe des grandes écoles, finissent par remporter un concours.
http://www.lexpress.fr/reussir/dossier/prepas/dossier.asp?id...

Je raconte à Damiano ma reconversion, mon grand envol vers l’Olympe des Créateurs, l’inspiration qui me sort par tous les sens, et il finit par comprendre que je ne peux décemment pas m’arrêter en plein décollage, ce ne serait pas fair-play pour mon talent… ni pour l’Art en général !
http://misstroucoutrouc.blog4ever.com/blog/article-imprimer-...

L’Olympe des créateurs est encombré d’incompris. Pourvu qu’il leur reste la persévérance.
http://www.cairn.info/revue-etudes-2001-5-page-683.htm
Selected response from:

Andrea Jarmuschewski
France
Grading comment
Merci à toute l'équipe - excellente suggestion d'Olivier avec le panthéon
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4arrivé dans l'Olympe (des créateurs)
Andrea Jarmuschewski
4arrivé au sommet de la gloire, a rencontré la gloireVJC
3Deux idées
Metin Albayrak


Discussion entries: 4





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Deux idées


Explanation:
Pas sûr mais voici deux propositions pouvant peut-être vous aider :

Je pensais d'abord à " être désormais au zénith de sa carrière", mais je ne pense pas rendre l'idée. Deuxième proposition : "faire désormais partie de la cour des grands". La deuxième solution rend mieux l'idée. En espérant vous avoir aidé.

Metin



Metin Albayrak
Turkey
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arrivé au sommet de la gloire, a rencontré la gloire


Explanation:
ou plus haut, tant qu'il n'est pas mort, difficile de dire que sa gloire est immortelle.


VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 600

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
arrivé dans l'Olympe (des créateurs)


Explanation:
... aujourd'hui, Yoshioka est bel et bien arrivé dans l'Olympe des créateurs. / ... a bel et bien sa place dans l'Olympe des créateurs.

Je pense qu'on pourrait très bien garder l'image de l'olympe, comme dans les exemples ci-dessous:

Il se heurte à un mur et il doit choisir : trahir sa crédibilité scientifique et humaine pour demeurer dans l'Olympe des savants "officiels" du climat
http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article-17...

A l'issue de leurs deux ou trois années d'études, la grande majorité des élèves des filières économiques et scientifiques, s'ils n'accèdent évidemment pas tous à l'Olympe des grandes écoles, finissent par remporter un concours.
http://www.lexpress.fr/reussir/dossier/prepas/dossier.asp?id...

Je raconte à Damiano ma reconversion, mon grand envol vers l’Olympe des Créateurs, l’inspiration qui me sort par tous les sens, et il finit par comprendre que je ne peux décemment pas m’arrêter en plein décollage, ce ne serait pas fair-play pour mon talent… ni pour l’Art en général !
http://misstroucoutrouc.blog4ever.com/blog/article-imprimer-...

L’Olympe des créateurs est encombré d’incompris. Pourvu qu’il leur reste la persévérance.
http://www.cairn.info/revue-etudes-2001-5-page-683.htm

Andrea Jarmuschewski
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96
Grading comment
Merci à toute l'équipe - excellente suggestion d'Olivier avec le panthéon

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Comme indiqué dans mon commentaire, je suis pour garder Olympe, en effet.
11 mins

agree  Cosmonipolita: je suis aussi pour Olympe mais je dirais " a rejoint l'Olympe des créateurs"
1 hr

agree  Sylvain Leray: ou "il côtoie aujourd'hui les Dieux de l'Olympe"...
4 hrs

agree  lorette
4 hrs