International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » German to French » Other

Überstand

French translation: débord ou débordement/porte-à-faux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Überstand
French translation:débord ou débordement/porte-à-faux
Entered by: Crolli

17:38 Feb 13, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other / serrure antipanique
German term or phrase: Überstand
Instructions de montage d'une serrure antipanique comme celle-ci par exemple:
http://www.facile-acces.com/barre-antipanique-pi-46.html?inv...

Es ist zu beachten, dass der **Überstand** in der hereingezogenen Stellung die freie Bewegung der Tür nicht behindert.

Je ne comprends pas le sens du terme **Überstand** dans ce contexte. J'ai trouvé débordement sur wts, mais ça ne m'aide pas.

Merci!
Crolli
France
débord ou débordemen
Explanation:
débordement
Device guiding a sliding door with respect to an opening - Patent ...
Dispositif de guidage d'un vantail coulissant par rapport à une ... compte de certaines parties que peut présenter en débordement une ou chacune des faces ...
www.freepatentsonline.com/EP1225293.html - 34k - En cache - Pages similaires
http://www.proz.com/kudoz/1886968

der Überstand fungiert als Bar-Theke.
Le débord du plan de travail peut servir comme bar.
http://www.bavax.cz/eadmin/_files/soubory/katalog_next125_20...
(9 Google hits)

ou

Terme fraction supernageante
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme Dec. 91/189/EEC (2) OJ L 96/91 p.6
Date 11/03/1999
Terme surnageant
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme Reg. 3480/90 (1) OJ L 336/90 p.69
http://iate.europa.eu/iatediff/FindTermsByLilId.do?lilId=131...

Den Überstand vorsichtig absaugen und entsorgen, dabei etwa 50 μL Flüssigkeit übriglassen.
Aspirer doucement le surnageant et l’éliminer en laissant environ
50 μL de liquide.
http://www.dako.co.uk/prod_downloadpackageinsert.pdf?objecti...
(272 Google hits similaires)

--------------------------------------------------
Note added at 26 Min. (2008-02-13 18:05:31 GMT)
--------------------------------------------------

Correction:
débord ou débordement

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2008-02-13 19:31:09 GMT)
--------------------------------------------------

3 possiblilties suivant LEO Forum:
porte-à-faux, saillie, débord (dépend de la forme et de la taille)
http://dict.leo.org/forum/viewUnsolvedquery.php?idThread=300...
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4débord ou débordemen
Johannes Gleim
3 +1Saillie / dépassement
Jutta Deichselberger


Discussion entries: 3





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Saillie / dépassement


Explanation:
peut-être...

--------------------------------------------------
Note added at 21 Min. (2008-02-13 18:00:42 GMT)
--------------------------------------------------

Überstand ist ein Teil, das übersteht, also über etwas hinausragt...

Jutta Deichselberger
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 152
Notes to answerer
Asker: Bonsoir, je comprends le terme de Überstand ;)! Mais je ne visualise pas, à moins que ce ne soit le dépassement du pêne!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Je comprendrais mieux si je savais quel élément est "hereingezogen"... (il n'est pas sûr que ce soit le Überstand).
2 hrs
  -> Wie wahr...:-(

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
débord ou débordemen


Explanation:
débordement
Device guiding a sliding door with respect to an opening - Patent ...
Dispositif de guidage d'un vantail coulissant par rapport à une ... compte de certaines parties que peut présenter en débordement une ou chacune des faces ...
www.freepatentsonline.com/EP1225293.html - 34k - En cache - Pages similaires
http://www.proz.com/kudoz/1886968

der Überstand fungiert als Bar-Theke.
Le débord du plan de travail peut servir comme bar.
http://www.bavax.cz/eadmin/_files/soubory/katalog_next125_20...
(9 Google hits)

ou

Terme fraction supernageante
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme Dec. 91/189/EEC (2) OJ L 96/91 p.6
Date 11/03/1999
Terme surnageant
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme Reg. 3480/90 (1) OJ L 336/90 p.69
http://iate.europa.eu/iatediff/FindTermsByLilId.do?lilId=131...

Den Überstand vorsichtig absaugen und entsorgen, dabei etwa 50 μL Flüssigkeit übriglassen.
Aspirer doucement le surnageant et l’éliminer en laissant environ
50 μL de liquide.
http://www.dako.co.uk/prod_downloadpackageinsert.pdf?objecti...
(272 Google hits similaires)

--------------------------------------------------
Note added at 26 Min. (2008-02-13 18:05:31 GMT)
--------------------------------------------------

Correction:
débord ou débordement

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2008-02-13 19:31:09 GMT)
--------------------------------------------------

3 possiblilties suivant LEO Forum:
porte-à-faux, saillie, débord (dépend de la forme et de la taille)
http://dict.leo.org/forum/viewUnsolvedquery.php?idThread=300...

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 197