KudoZ home » German to French » Other

Selbsterkenntnisse

French translation: considérations autocritiques/autodérision


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Selbsterkenntnisse
French translation:considérations autocritiques/autodérision
Entered by: EliseG

15:21 Nov 25, 2008
German to French translations [PRO]
Other / sport
German term or phrase: Selbsterkenntnisse
Die eigene Fitness unter der Lupe.

((Lauftext))
Alle betätigten sich aktiv und mit einer guten Portion an Motivation und Humor am Anlass. Die sportliche Anstrengung löste viele Kommentare und **Selbsterkenntnisse** betreffend der persönlichen «Fitness» aus. Nach rund drei Stunden körperlicher Betätigung stiessen einige bereits ans persönliche Limit.

comment comprenez-vous le "Selbsterkenntnisse" dans cette phrase ? Il s'agit de collaborateurs invités par leur direction à une journée de sport.
EliseG
France
considérations autocritiques/autodérision
Explanation:
comme dit Jonathan: prise de connaissance de soi, ici vu la suite...
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4désillusions / pertes d'illusions (ici)
Tal Anja Cohen
3considérations autocritiques/autodérision
giselavigy
2connaissance de soi(-même)
Jonathan MacKerron


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
connaissance de soi(-même)


Explanation:
selon Langenscheidt pour commencer, mais bon...

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-11-25 15:36:40 GMT)
--------------------------------------------------

mieux connaître ses propres limitations

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 51

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
considérations autocritiques/autodérision


Explanation:
comme dit Jonathan: prise de connaissance de soi, ici vu la suite...

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 534
Grading comment
merci !

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
désillusions / pertes d'illusions (ici)


Explanation:
....à mon avis, c'est plutôt la perte d'illusions qui convient ici (contexte), d'autant plus que "Selbsterkenntnis" dans son sens propre est rarement employé au pluriel.

Tal Anja Cohen
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20