International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » German to French » Other

Werkhof

French translation: service de la voirie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Werkhof
French translation:service de la voirie
Entered by: Elodie Bonnafous

13:12 Nov 29, 2008
German to French translations [PRO]
Other / Gemeinden und Kommunen
German term or phrase: Werkhof
Das Werkhof XXX (Name der Stadt) entfernt Schnee von den Strassen.

Il s'agit du service où travaillent les "cantonniers". Mais quel est le nom correct du service municipal pour lesquels ils travaillent?
Elodie Bonnafous
France
service de la voirie
Explanation:
conaissance du pays...
Selected response from:

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3service de la voirieJean-Marc Tapernoux
4dépôt communal
Ruth Kanamüller
3 +1chantierVJC


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
chantier


Explanation:
Dans les régions bilingues : Alsace (rue du Werkhof à Mulhouse), Suisse (Fribourg : Le Grand Werkhof (chantier de la Ville) et le chantier naval où l’on construisait des bateaux figurent déjà sur le plan Martini de 1606. Le Petit Werkhof (chantier de l'Etat), la prison, ainsi que d’autres édifices utilitaires, dont le bûcher, seront bâtis par la suite).

http://www.fr.ch/VILLE-FRIBOURG/organisation/messages/16_buc...

Dans d'autres régions, on parle des services municipaux, garages municipaux. Ailleurs encore, ces services sont assurés par «l'équipement», les services de la voirie, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 23 minutes (2008-11-29 13:35:49 GMT)
--------------------------------------------------

Si la traduction est destinée à la France, je traduirais par "les services de voirie communale", les "services de la voirie", voire "la voirie".

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-29 14:17:58 GMT)
--------------------------------------------------

Je trouve "chantier municipal" à Biel/Bienne :
2.1 Nom du projet : Construction du nouveau Chantier municipal de Bienne

Rien sur la page des services de la voirie de Neuchätel mais "centre de la voirie" à Bellevue (pages jaunes http://yellow.local.ch/ - jaune se dit "yellow" en Suisse, on n'arrête pas le progrès).

http://www.2000neu.ch/index0.php?id=422


VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 600

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ruth Kanamüller: service de l a voirie
1 day1 hr

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
service de la voirie


Explanation:
conaissance du pays...

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ruth Kanamüller: oui
3 hrs

agree  mattranslate: http://www.fr.ch/ville-fribourg/edilite/genie_civil/voirie.h...
11 hrs

agree  Carola BAYLE
4 days

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dépôt communal


Explanation:
22 oct 2008 ... Au dépôt communal des Neigles se trouvent les différents ateliers techniques du Service de la Voirie, la station d'épuration STEP et la ...

Partant de BAUHOF je suis arrivé à dépôt communcal

--------------------------------------------------
Note added at 1 Tag1 Stunde (2008-11-30 14:57:12 GMT)
--------------------------------------------------

Werkhof est bien le dépôt communcal
mais c'est le Service de la Voirie qui s'occupe de tout en ce qui concerne les routes

Lecture de ta question un peu trop rapide...



    Reference: http://www.fr.ch/VILLE-FRIBOURG/edilite/genie_civil/dechet_d...
Ruth Kanamüller
Austria
Native speaker of: German