KudoZ home » German to French » Other

Wenigfahrer

French translation: conducteur faible kilométrage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wenigfahrer
French translation:conducteur faible kilométrage
Entered by: Emmanuelle Riffault

21:55 Jul 9, 2003
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: Wenigfahrer
Fahrprofil/style de conduite
guebacien
Germany
conducteur faible kilométrage
Explanation:
"conducteur occasionnel" s'oppose en réalité à "conducteur principal".

Un "Wenigfahrer" n'est pas forcément quelqu'un qui conduit rarement mais quelqu'un qui effectue peu de kilomètres par an, sur la base de quoi certaines compagnies d'assurance accordent une réduction de cotisation pour kilométrage restreint.
Je cherche quelques exemples et je reviens ;O)...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-13 22:04:09 (GMT)
--------------------------------------------------

AGF :
\"Pleins phares sur le faible kilométrage
Vous roulez moins de 9000 km par an, (voire 7000 km) : les AGF en tiennent compte et vous proposent une assurance au juste prix avec jusqu\'à 25 % de réduction.\"
http://www.loisy.com/serv01.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-13 22:08:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Mutuelle St. Christophe
\"l’avantage faible kilométrage réservé aux retraités\"
http://www.msc-assurance.fr/assurances/inst_chret/contrats/a...

Allez, bonne nuit ;O)
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6conducteur occasionnelSamy Boutayeb
4conducteur faible kilométrage
Emmanuelle Riffault


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
conducteur occasionnel


Explanation:
-

Samy Boutayeb
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Fierro, M. Sc.
2 mins

agree  raoul weiss
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach
7 hrs

agree  co.libri : oui ou bien "conducteur du dimanche" = conducteur amateur, inexpérimenté. Mais peut-être est-ce trop...
13 hrs

agree  xxx xxx
15 hrs

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conducteur faible kilométrage


Explanation:
"conducteur occasionnel" s'oppose en réalité à "conducteur principal".

Un "Wenigfahrer" n'est pas forcément quelqu'un qui conduit rarement mais quelqu'un qui effectue peu de kilomètres par an, sur la base de quoi certaines compagnies d'assurance accordent une réduction de cotisation pour kilométrage restreint.
Je cherche quelques exemples et je reviens ;O)...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-13 22:04:09 (GMT)
--------------------------------------------------

AGF :
\"Pleins phares sur le faible kilométrage
Vous roulez moins de 9000 km par an, (voire 7000 km) : les AGF en tiennent compte et vous proposent une assurance au juste prix avec jusqu\'à 25 % de réduction.\"
http://www.loisy.com/serv01.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-13 22:08:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Mutuelle St. Christophe
\"l’avantage faible kilométrage réservé aux retraités\"
http://www.msc-assurance.fr/assurances/inst_chret/contrats/a...

Allez, bonne nuit ;O)

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2253