KudoZ home » German to French » Other

Heublume

French translation: fleurs de foin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Heublumen
French translation:fleurs de foin
Entered by: Sylvain Leray

13:19 Jul 10, 2003
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: Heublume
Je recherche le nom de cette plante en fraçais. Merci à tous
xxxMT-Software
fleurs de foin
Explanation:
La plupart du temps au pluriel.
Ce n'est pas vraiment une fleur, mais un mélange de fleurs et différentes parties de fleur récoltées en même temps que les foins, et utilisées le plus souvent à des fins thérapeutiques/cosmétiques (bains relaxants etc.)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-10 13:31:13 (GMT)
--------------------------------------------------

\"FLEURS DE FOIN :

Depuis toujours , les fleurs de foin sont bien connues pour leurs effets bénéfiques. Bain calmant .\"

http://www.m-d-a-s.com/bains.htm

Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2fleurs de foin
Sylvain Leray
3 +2Ce n'est pas *une* plante...
Gabi François


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Ce n'est pas *une* plante...


Explanation:
...mais un mélange de fleurs des prés, essentiellement des fleurs aromatiques dont on fait des essences pour les bain de mousse etc.

Aucune idée comment on appelle cela en français.

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 489

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: on a répondu en même temps... j'avais pas vu !
1 min
  -> Pas grave - toi au moins, tu le savais en français!

agree  Geneviève von Levetzow
3144 days

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fleurs de foin


Explanation:
La plupart du temps au pluriel.
Ce n'est pas vraiment une fleur, mais un mélange de fleurs et différentes parties de fleur récoltées en même temps que les foins, et utilisées le plus souvent à des fins thérapeutiques/cosmétiques (bains relaxants etc.)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-10 13:31:13 (GMT)
--------------------------------------------------

\"FLEURS DE FOIN :

Depuis toujours , les fleurs de foin sont bien connues pour leurs effets bénéfiques. Bain calmant .\"

http://www.m-d-a-s.com/bains.htm



Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
4 mins
  -> Merci ;-)

agree  Geneviève von Levetzow
3144 days