KudoZ home » German to French » Other

Beanstandung/Reklamation

French translation: Contestations/Réclamations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Beanstandungen/Reklamationen
French translation:Contestations/Réclamations
Entered by: Sylvain Leray

14:56 Jul 10, 2003
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Beanstandung/Reklamation
Reaktion auf Beanstandungen / Reklamationen

Comment établissez-vous la distinction entre ces deux termes en français ?
Critiques/réclamations ?

Il s'agit ici de juger des réactions d'un fournisseur.
Merci d'avance !
Sylvain Leray
contestations / réclamations
Explanation:
bien que l'emploi de ces deux mots semble être ce qu'on qualifie de "doppelt gemoppelt", double emploi affectionné particulièrement par les allemands. réclamations pourrait suffire. question de feeling.
Selected response from:

Isabelle Gunes-Harmand
Grading comment
Vielen Dank auch an Alexandra für das Glossar!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3contestations / réclamations
Isabelle Gunes-Harmand
4 +1rein rechtlich dasselbe
Alexandra Kyaw


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
contestations / réclamations


Explanation:
bien que l'emploi de ces deux mots semble être ce qu'on qualifie de "doppelt gemoppelt", double emploi affectionné particulièrement par les allemands. réclamations pourrait suffire. question de feeling.

Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 225
Grading comment
Vielen Dank auch an Alexandra für das Glossar!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
47 mins

agree  Gabi François
8 hrs

agree  def
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rein rechtlich dasselbe


Explanation:
Reklamation
Reklamation ist gleichbedeutend mit Beanstandung oder Beschwerde im Rahmen eines Rechtsgeschäfts.

Ich würde auch nicht "critiques" verwenden, sondern 2 gleiche Begriffe, wie Isabelle vorgeschlagen hat


    Reference: http://149.219.195.60/worte/rw02907.html
Alexandra Kyaw
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 194

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
8 hrs