KudoZ home » German to French » Other

Wirtschaftsgymnasium

French translation: lycée à orientation économique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wirtschaftsgymnasium
French translation:lycée à orientation économique
Entered by: Michael Hesselnberg

10:03 Nov 6, 2003
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Wirtschaftsgymnasium
gutes bis sehr gutes Abitur oder fachgebundene Hochschulreife (Wirtschaftsgymnasium)

Peut-on écrire: baccalauréat (mention "bien" ou "très bien" ou titre équivalent du second degré (Wirtschaftsgymnasium)
(bac économique??)
def
lycée à orientation économique
Explanation:
oder avec filières économiques.
Ich mache diesen Unterschied,denn bei den spezialisierten Schulen gibt es ja in 95% der Fälle auch die Möglichkeit ein Allgemeinabitur zu machen,selbst wenn die lmeisten Schüler hier ein Wirtschaftsabi machen
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci aussi à Claire pour "filière économique".
J'ai donc choisi lycée avec filière économique.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1lycée à orientation économiqueMichael Hesselnberg
5Baccalauréat économique
Y-Fi
3filIère économique
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
filIère économique


Explanation:
ou pourquoi pas entre parenthèses lycée économique?
Je préfère d'ailleurs "diplôme" à "titre", du moins dans l'enseignement secondaire. Le mien du moins est intitulé comme ça!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 11:35:57 (GMT)
--------------------------------------------------

ou plus moderne: \"série économique\".

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
lycée à orientation économique


Explanation:
oder avec filières économiques.
Ich mache diesen Unterschied,denn bei den spezialisierten Schulen gibt es ja in 95% der Fälle auch die Möglichkeit ein Allgemeinabitur zu machen,selbst wenn die lmeisten Schüler hier ein Wirtschaftsabi machen

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348
Grading comment
Merci aussi à Claire pour "filière économique".
J'ai donc choisi lycée avec filière économique.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  St�phanie --: lycée avec filière économique
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Baccalauréat économique


Explanation:
On dit Baccalauréat scientifique
Baccalauréat littéraire
Cf. -> mon diplôme du bac!

La filière s'appelle "Sciences économiques et sociales = S.E.S."

Y-Fi
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 430