KudoZ home » German to French » Other

Wechselspiel der Farben

French translation: le jeu changeant des couleurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wechselspiel der Farben
French translation:le jeu changeant des couleurs
Entered by: Tanja Spath-Nagazi

12:22 Dec 1, 2003
German to French translations [Non-PRO]
/ Botanik
German term or phrase: Wechselspiel der Farben
Diese buschige und kompakte Beetrosen-Sorte begeistert durch das Wechselspiel der Farben ihres überreichen Blütenflors.
Tanja Spath-Nagazi
Germany
le jeu changeant des couleurs
Explanation:
Une suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 49 mins (2003-12-01 14:11:37 GMT)
--------------------------------------------------

Hélène, je ne parlais pas de la traduction mais de ton expression.
Chatoyant peut avoir quelquefois le sens de \"coloré\" : un style chatoyant.
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5le jeu changeant des couleurs
Cosmonipolita
4 +2la déclinaison ludique des couleurs // les couleurs s'amsusen à se déclinant
Geneviève von Levetzow
3 +1les couleurs moirees
sophieb
4la fluctuation des couleursxxxCMJ_Trans
4l'alternance de couleurs
Sylvain Leray


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'alternance de couleurs


Explanation:
-

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la fluctuation des couleurs


Explanation:
les couleurs fluctuantes
le kaleïdoscope de ses couleurs
ses couleurs kaleïdoscopiques....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1384

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les couleurs moirees


Explanation:
l'effet moire des couleurs...

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 593

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri : ou jeu "moiré" des couleurs
16 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la déclinaison ludique des couleurs // les couleurs s'amsusen à se déclinant


Explanation:
Pas trop proche de l'allemand, mais il ne s'agit pas de faire du mot à mot

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri : j'aime assez ta première solution
12 mins
  -> Merci :)

agree  Sylvain Leray: j'aime bien la première aussi, la deuxième a quelques coquilles ;-)
16 mins
  -> J'ai dormi 1 heure depuis ??? Deux travaux énormes à rendre aujourd'hui, l'un est déjà parti...

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
le jeu changeant des couleurs


Explanation:
Une suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 49 mins (2003-12-01 14:11:37 GMT)
--------------------------------------------------

Hélène, je ne parlais pas de la traduction mais de ton expression.
Chatoyant peut avoir quelquefois le sens de \"coloré\" : un style chatoyant.

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: très jolie, moins "terre à terre" que la mienne. La proposition d'Hélène avec chatoyant est aussi excellente.
1 min
  -> Merci, c'est drôle car j'allais te dire que je préférais "presque" la tienne..

agree  co.libri : c'est bien. Ou jeu "chatoyant" des couleurs ( je sors d'un texte sur la coloration des cheveux et il y avait des reflets partout ;);)). Pamina: colorée, en fait, non, chatoyant est un synonyme de changeant
25 mins
  -> Merci. Oui, ton expression est très "colorée"

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr
  -> Merci, Claire

agree  annerp
2 hrs
  -> Merci, annerp

agree  Acarte
3 hrs
  -> Merci, Catherine