KudoZ home » German to French » Other

zukunftsweisende Studiumabschlüße

French translation: diplômes de fin d'étude orientés vers l'avenir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:zukunftsweisende Studienabschlüsse
French translation:diplômes de fin d'étude orientés vers l'avenir
Entered by: Steffen Walter

09:38 Dec 2, 2003
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: zukunftsweisende Studiumabschlüße
Studiumabschlüße im Bereich Wissenschaft und Technologie
Alexandra Breidenbach
Germany
diplômes de fin d'études orientés vers l'avenir
Explanation:
Abschluss a ici le sens de diplôme (de fin d'études), pas seulement de "fin"
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Votre solution a confirmé mon idée de départ...merci!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3diplômes de fin d'études orientés vers l'avenir
Claire Bourneton-Gerlach
3 +2diplômes prometteurs
Isabelle Gunes-Harmand
4 -1des fin d'études (universitaires) orientées vers l'avenirMichael Hesselnberg


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
des fin d'études (universitaires) orientées vers l'avenir


Explanation:
j'ai rajouté "universitaires" car cela me semble aller de soi pour les domaines de la science et de la technologie (et cela comprend les IUT p.ex.)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 09:41:57 (GMT)
--------------------------------------------------

IUT >> institut universitaire de technologie

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348
Grading comment
Merci quand même...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Emmanuelle Riffault: "Abschluß" désigne réellement un "diplôme" qui marque, il est vrai, la fin des études (en général)...
2 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Merci quand même...

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
diplômes de fin d'études orientés vers l'avenir


Explanation:
Abschluss a ici le sens de diplôme (de fin d'études), pas seulement de "fin"

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865
Grading comment
Votre solution a confirmé mon idée de départ...merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: des diplômes porteurs d'avenir
34 mins

agree  Béatrice De March
53 mins

agree  Cosmonipolita: Diplômes porteurs d'avenir est meilleure réponse
3 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
diplômes prometteurs


Explanation:
pour faire la synthèse des propositions précédentes et alléger le style

Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 225

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: ça avait été ma première idée
4 mins
  -> les premières idées sont souvent les meilleures !

agree  Cosmonipolita: ça avait été la mienne aussi ! mais la bonne réponse était celle de Sylvain "porteurs d'avenir"
2 hrs