KudoZ home » German to French » Other

dorfpinte

French translation: pinte villageoise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:dorfpinte
French translation:pinte villageoise
Entered by: caramel

19:01 Dec 3, 2003
German to French translations [Non-PRO]
/ "Suissitude"
German term or phrase: dorfpinte
Möchten Sie ein typisches Schweizergericht im heimeligen Ambiente einer Schweizer Dorfpinte erleben?

c'est apparemment typiquement suisse (comme la "stübli"), une auberge ou quelque chose dans le genre, mais y a-t-il un terme précis en français ?
caramel
pinte villageoise
Explanation:
ou pinte de village.
Je n'avais jamais vu l'expression en allemand. Par contre le terme pinte s'utilise.
Selected response from:

flockart
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6troquet de village
jemo
5 +1le bistrot du villageMichael Hesselnberg
3 +1pinte villageoiseflockart


Discussion entries: 3





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pinte villageoise


Explanation:
ou pinte de village.
Je n'avais jamais vu l'expression en allemand. Par contre le terme pinte s'utilise.

flockart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 165
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: ou "du village". S'emploie apparemment seulement en Suisse. S'l s'agit d'un local au sein d'un hôtel suisse, ça conviendrait mieux - couleur locale oblige
2 hrs

53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
le bistrot du village


Explanation:
c'est le terme typiquement français,il apparaît même dans les chansons de BRASSENS ,c'est pour dire!!

il y aussi "pinte" mais ce n'est pas tout utilisé,mais du tout,du tout!

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
troquet de village


Explanation:
autre expression...

"... Demande à des passants pour un restaurant, on nous indique un sympathique troquet de village, qui sert des repas à midi seulement, et nous y mangeons très ...
membres.lycos.fr/feelharmony/pages/ annexe/page/genealogie/genvoy3.htm - 31k - Cached - Similar pages

"Sinon, repérez le troquet du village fréquenté par les propriétaires
fermiers et n'hésitez pas à les accoster à la sortie. ...
www.lemoneymag.fr/.../Application/Fiche_Pratique/s_FichePra... 0,1729,3-2688-0-8622-8631-8626-FIC,00.html - 35k - Cached - Similar pages

"Comme il n'y avait pas encore le traditionnel troquet du village avec le jeu de dominos, ils tenaient leurs assises sous les grands vieux chênes des bords de ...
brotonne.free.fr/histoire/histpagesweb/ histoiregaulois.htm - 9k - Cached - Similar pages

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  FRENDTrans: genau, und Pinte ist in Deutschland durchaus üblich
8 hrs

agree  antje.s
9 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
9 hrs

agree  Acarte
9 hrs

agree  Lucile d'Aubarede
13 hrs