KudoZ home » German to French » Other

Denkmalstreit

French translation: -


14:14 Dec 4, 2003
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: Denkmalstreit
"Der Bund fördert die Kultur der Vertriebenen mit Millionen - zum Hintergrund des Denkmalstreits"
Anne GLACET
French translation:-
Explanation:
A mon avis, il faut mentionner de quoi il s'agit: du monument qui doit être érigé à la mémoire des expulsés/réfugiés de tous bords, projet semant la discorde entre associations de réfugiés/expulsés allemands et les autres au sujet du site adéquat. La dispute succède au premier "denkmalstreit" concernant le monument actuellement en construction à Berlin et dédié aux victimes du nazisme.
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3NOT FOR GRADING
Acarte
3 +1-
Claire Bourneton-Gerlach
4le lieu du souvenir pour les populations déplacéesMichael Hesselnberg


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le lieu du souvenir pour les populations déplacées


Explanation:
justement ici le sens même de "déplacé" fait partiede la "dispute"

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
NOT FOR GRADING


Explanation:
mir kommt da ein Gedanke:

in Deutschland spricht man eigentlich von VERTRIEBENEN , wenn man die ehemaligen Sudetendeutschen meint.

Und hier ist es richig, dass der Bund finanziell viel getan hat.

A réfléchir par rapport au context général

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: c'est ce qu'Emmanuelle expliquait dans une des questions précédentes
33 mins
  -> merci Sylvain, das habe ich später gelesen,

agree  Emmanuelle Riffault: Ouais, y'en a un qui suit ! Houra!!!
1 hr
  -> Deine Erklärung war sehr komplett, aber ich habe sie erst später gelesen

agree  Gabi François: Und wo bleiben da die ganzen Schlesier, die uns daheim jeden Sommer mit ihren Wallfahrten heimgesucht haben ????
3 hrs
  -> c'était juste une idée éclair

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
-


Explanation:
A mon avis, il faut mentionner de quoi il s'agit: du monument qui doit être érigé à la mémoire des expulsés/réfugiés de tous bords, projet semant la discorde entre associations de réfugiés/expulsés allemands et les autres au sujet du site adéquat. La dispute succède au premier "denkmalstreit" concernant le monument actuellement en construction à Berlin et dédié aux victimes du nazisme.


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
51 mins