KudoZ home » German to French » Other

Lichterprozession

French translation: procession aux flambeaux


15:13 Dec 4, 2003
German to French translations [Non-PRO]
/ Tradition religieuse
German term or phrase: Lichterprozession
Il s'agit d'une procession qui a lieu la veille de l'Ascension (donc le soir), avec des flambeaux, lumières..?
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:procession aux flambeaux
Explanation:
15H Chapelet
15H30 Premières Vêpres de Sainte Anne.
Confessions de 16H à 19H dans la Basilique.
Pas de messe à 18H30
Veillée à 21H30 Assemblée au Parc du Mémorial
Sacrement du Pardon avec confessions individuelles
Évocation des origines du Pèlerinage
Procession aux flambeaux
Eucharistie sur le Parvis de la Basilique
00H00 à 7H00 Basilique ouverte pour une nuit d’adoration.


Si c'est pas assez religieux pour toi ! ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-12-04 15:19:26 GMT)
--------------------------------------------------

Et aux sports d\'hiver on fait des descentes aux flambeaux, mais ça n\'est pas religieux.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
je n'osais pas, justement à cause des descentes aux flambeaux.. merci pour la rapidité.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Procession aux flambeaux
Cosmonipolita
4 +2procession aux flambeaux
Sylvain Leray


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Procession aux flambeaux


Explanation:
expression employée dans le cadre des processions religieuses
Absolument certaine.

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: réponses croisées...
2 mins
  -> C'est ce que je viens de t'écrire !

agree  Gabi François
3 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
procession aux flambeaux


Explanation:
15H Chapelet
15H30 Premières Vêpres de Sainte Anne.
Confessions de 16H à 19H dans la Basilique.
Pas de messe à 18H30
Veillée à 21H30 Assemblée au Parc du Mémorial
Sacrement du Pardon avec confessions individuelles
Évocation des origines du Pèlerinage
Procession aux flambeaux
Eucharistie sur le Parvis de la Basilique
00H00 à 7H00 Basilique ouverte pour une nuit d’adoration.


Si c'est pas assez religieux pour toi ! ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-12-04 15:19:26 GMT)
--------------------------------------------------

Et aux sports d\'hiver on fait des descentes aux flambeaux, mais ça n\'est pas religieux.


    Reference: http://www.sanctuaire-ste-anne-dauray.com/droite03-01.html
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221
Grading comment
je n'osais pas, justement à cause des descentes aux flambeaux.. merci pour la rapidité.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: en même temps !
2 mins
  -> on se croise sans arrêt ;-)

agree  Gabi François
3 hrs