KudoZ home » German to French » Other

Lehrbetrieb

French translation: entreprise de formation professionnelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:lehrbetrieb
French translation:entreprise de formation professionnelle
Entered by: Stephanie Huss

20:21 Dec 4, 2003
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Lehrbetrieb
Damit standen erstmals nicht nur die jungen Menschen im Scheinwerferlicht, sondern auch die **Lehrbetriebe**, denen ein besonderes Dankeschön für ihr großes Engagement von der IHK-Geschäftsführerin Renate Rabe überbracht wurde.
Stephanie Huss
France
entreprise de formation professionnelle
Explanation:
-
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
parfait !

merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3entreprise qui forme des apprentis
Emmanuelle Riffault
3 +3entreprise de formation professionnelle
Claire Bourneton-Gerlach
5exploitation d'apprentissageflockart
4"entreprises dispensant des apprentissages"Proelec
2entreprise formatrice
Béatrice De March


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
entreprise qui forme des apprentis


Explanation:
.

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2253

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: ou "formant"
29 mins
  -> très vréééé !

agree  Acarte: c'est bien ça
11 hrs

agree  raoul weiss: oui, plutot "formant"
15 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"entreprises dispensant des apprentissages"


Explanation:
Cela me semble bien s'intégrer au contexte.

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4647

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emmanuelle Riffault: Dans cette formulation, "apprentissage" a plus de le sens d'enseignement (par exemple : l'apprentissage de la lecture) et plus de "formation professionnelle".
34 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: mit der Kollegin
1 hr

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
exploitation d'apprentissage


Explanation:
C'est, en Suisse, le terme officiel. Mais en France, ce système de formation n'est pas aussi répandu. Il n'y a peut-être pas de terme officiel.

flockart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 165

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
entreprise de formation professionnelle


Explanation:
-

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865
Grading comment
parfait !

merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: ça me semble le mieux
47 mins

agree  def: moi aussi
2 hrs

agree  giselavigy: moi aussi//une source inépuisable...
3329 days
  -> gisela fait encore les fonds de tiroir :-)

11 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
entreprise formatrice


Explanation:
une autre possibilité

Béatrice De March
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 494