KudoZ home » German to French » Other

**Einen runden Geburtstag**

French translation: un anniversaire très particulier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:ein runder Geburtstag
French translation:un anniversaire très particulier
Entered by: Geneviève von Levetzow

21:07 Dec 4, 2003
German to French translations [PRO]
German term or phrase: **Einen runden Geburtstag**
**Einen runden Geburtstag** feiert das Material, das jeder Verbraucher zum Beispiel als Eierkarton kennt: Vor 100 Jahren begann der weltweite Siegeszug von Faserform.

Je bloque sur ce texte...
Geneviève von Levetzow
un anniversaire très particulier
Explanation:
Pour ne pas dévoiler tout de suite que le machin en question fête son centenaire...

C'est pas ton truc les emballages ??!!??
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
Emmanuelle, les grands esprits... c'est exactement ce que je viens d'écrire.
Non les emballages, c'est pas du tout mon truc, donne-moi des logiciels, même du matériel, de beaux petits instruments (même une pelleteuse), des appareils... je traduis à une vitesse triple et ne souffre pas autant.
Merci beaucoup à Eric aussi :=
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1anniversaire centennaire
swisstell
4un anniversaire très particulier
Emmanuelle Riffault


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
anniversaire centennaire


Explanation:
die runden Geburtstage sind meist speziell, wie 10, 25, 50 und in diesem Fall 100 Jahre. Ich kenne aber keinen Ausdruck in franz. Sprache wie "anniversaire rond"

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 484

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stephanie Huss
2 mins
  -> merci bien

neutral  Emmanuelle Riffault: "centenaire" tout seul : "il fête son centenaire"
20 mins

neutral  raoul weiss: comme Emmanuelle
14 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un anniversaire très particulier


Explanation:
Pour ne pas dévoiler tout de suite que le machin en question fête son centenaire...

C'est pas ton truc les emballages ??!!??

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2253
Grading comment
Emmanuelle, les grands esprits... c'est exactement ce que je viens d'écrire.
Non les emballages, c'est pas du tout mon truc, donne-moi des logiciels, même du matériel, de beaux petits instruments (même une pelleteuse), des appareils... je traduis à une vitesse triple et ne souffre pas autant.
Merci beaucoup à Eric aussi :=