KudoZ home » German to French » Other

Seemannsgarn spinnen

French translation: dévident le fil de leurs récits/aventures de pêche


17:01 Dec 7, 2003
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: Seemannsgarn spinnen
A part "histoires de marin", je n'ai rien trouvé. Les amateurs du Käp'n Blaubär en sauront certainement plus.
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:dévident le fil de leurs récits/aventures de pêche
Explanation:
Geneviève m'a mis sur cette voie...




--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 21 mins (2003-12-07 21:23:52 GMT)
--------------------------------------------------

brodent (sur) leurs récits
Selected response from:

co.libri
France
Grading comment
Broder me plaît beaucoup. Merci pour toutes vos idées!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2filer du fil de marin
Geneviève von Levetzow
4 +1raconter des histoires abracadabresques
Giselle Chaumien
5(Luegen-) Geschichten erzaehlen
Stefanie Sendelbach
4raconter des histoires (fabuleuses)
Gabi François
3dévident le fil de leurs récits/aventures de pêche
co.libri


Discussion entries: 5





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
raconter des histoires (fabuleuses)


Explanation:
ou bien des aventures de marin

C'est ce que propose le Langenscheidt

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 489

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
(Luegen-) Geschichten erzaehlen


Explanation:
Kaept'n Blaubaer ist eine Fantasiefigur. Es gibt seine Geschichten in Buechern und im Fernsehen. Er liebt es, seinen drei Neffen (erfundene und uebertriebene, unmoegliche) Geschichten zu erzaehlen.

Seemannsgarn spinnen bedeutet, eben dies zu tun. Ich denke, der Begriff kommt daher, dass Seemaenner wirklich viele Geschichten erzaehlen, bei denen man nie sicher sein kann, ob sie wahr oder erfunden sind.


Stefanie Sendelbach
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
raconter des histoires abracadabresques


Explanation:
simplement une autre idée...
Bonne chance!

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3097

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
2 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
filer du fil de marin


Explanation:
Claire, je ne sais pas si je viens de l'inventer ou si je l'ai déjà lu. Et n'ai pas le temps de contrôler...

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: je connais avec "tisser...", mais je crois que c'est suisse...
7 mins

agree  co.libri : c'est vraiment joli
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dévident le fil de leurs récits/aventures de pêche


Explanation:
Geneviève m'a mis sur cette voie...




--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 21 mins (2003-12-07 21:23:52 GMT)
--------------------------------------------------

brodent (sur) leurs récits

co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 472
Grading comment
Broder me plaît beaucoup. Merci pour toutes vos idées!