KudoZ home » German to French » Other

Altargerät

French translation: s.u.


16:17 Dec 14, 2003
German to French translations [Non-PRO]
/ Liturgie
German term or phrase: Altargerät
Pour Proziens ex enfants de chœur ;-)

accessoires d'autel ???
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:s.u.
Explanation:
Bonsoir Claire: vielleicht eine Hilfe

Dans la sacristie, cette salle attenante à l'église, sont gardés les VASES SACRES (calice..) et les ornements sacerdotaux.
Durant la messe ce sont ces objets, et uniquement ceux-là, que l'on nomme ALTARGERÄT, servant à la messe.
Lors de la messe le prêtre offre à Dieu, au nom de l'Eglise, le corps et le sang du Christ, sous les espèces du pain et du vin.

objets de culte






--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-14 18:45:42 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Claire, je pense que tu sais qu\'il faut lire:
objets DU culte et non de culte.

Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Catherine, ta réponse a été confirmée par un non Prozien anonyme. Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2s.u.
Acarte
4objets liturgiques (d'autel)
Geneviève von Levetzow
3accessoires d'autel,pourquoi pasMichael Hesselnberg


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
accessoires d'autel,pourquoi pas


Explanation:
cela désigne les objets dans leurs sens matériel

Moi j'ai souvent entendu parler de "symboles réligueux" ou des "symboles posés sur l'autel" mais il faut dire que ma "culture réligieuse" est des plus réduites,désolé

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-14 17:48:17 (GMT)
--------------------------------------------------

moi ,j\'ai fait des fautes aussi dans ma réponse mais cela devient habituel!
il faudrait un correcteur d\'orthographe dans Kudoz (:=))

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
objets liturgiques (d'autel)


Explanation:
Les autres objets liturgiques. ... chandelier d'acolyte: Les acolytes sont en tête des
processions avec leur chandelier d'acolyte pour se rendre à l'autel et en ...
membres.lycos.fr/erickpir/ les_autres_objets_liturgiques.htm - 6k - Im Cache - Ähnliche Seiten
[ Weitere Ergebnisse von membres.lycos.fr ]

[PDF] Objets liturgiques I
Dateiformat: PDF/Adobe Acrobat - HTML-Version
... Le tabernacle d'autel est le type le plus répandu (voir aide-mémoire sur les autels).
Indications pour l'inventorisation Les objets liturgiques font souvent ...
www.kulturgueterschutz.ch/Websitealt/frz/ publications/aidememoire/liturgieI.pdf - Ähnliche Seiten

Catéchèse et objets liturgiques: déroulement d'une ... - [ Diese Seite übersetzen ]
Vous êtes dans : Boîte à outil /Catéchèse et objets liturgiques /Objets
de culte. ... un calice, une patène et les burettes, enfin le missel d'autel. ...
www.csviateur.qc.ca/catechese/outil/objetsculte.html -


Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
s.u.


Explanation:
Bonsoir Claire: vielleicht eine Hilfe

Dans la sacristie, cette salle attenante à l'église, sont gardés les VASES SACRES (calice..) et les ornements sacerdotaux.
Durant la messe ce sont ces objets, et uniquement ceux-là, que l'on nomme ALTARGERÄT, servant à la messe.
Lors de la messe le prêtre offre à Dieu, au nom de l'Eglise, le corps et le sang du Christ, sous les espèces du pain et du vin.

objets de culte






--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-14 18:45:42 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Claire, je pense que tu sais qu\'il faut lire:
objets DU culte et non de culte.



Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010
Grading comment
Catherine, ta réponse a été confirmée par un non Prozien anonyme. Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel
18 mins
  -> merci

agree  co.libri
1 day 2 hrs
  -> merci Hélène