KudoZ home » German to French » Other

bürgerliche Küche

French translation: cuisine familiale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:bürgerliche Küche
French translation:cuisine familiale
Entered by: Geneviève von Levetzow

10:17 Dec 17, 2003
German to French translations [Non-PRO]
/ pub touristique
German term or phrase: bürgerliche Küche
Dépliant touristique / restaurant
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
cuisine familiale
Explanation:
... Gourmand" vous propose une cuisine familiale et catalane élaborée dans le respect
et l'amour des produits de notre terroir ! ... Restaurant : Label Qualité ...
Beschreibung: A Port-Vendres. Présentation des menus terroirs et de la carte. Liste de livres de recettes.
Kategorie: World > Français > ... > Commerce et économie > Restauration
lerestogourmand.free.fr/ - 19k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Restaurant Familiale -- Saint-Sauveur - [ Diese Seite übersetzen ]
... Bentley's Bar & Restaurant. ... 434, Principale, Saint-Sauveur Cuisine Familiale
-- Diner - Souper -Table d'hôte à partir de 4.95$, tél : (450) 227-3466. ...
www.saint-sauveur.net/restauration-familiale-fr.html - 15k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Restauration - [ Diese Seite übersetzen ]
... Sur le site du Parc de la chute de Sainte-Agathe, l'entrée sur le site est gratuite
aux clients du restaurant. Cuisine familiale, déjeuners, crème glacée ...
www.cldlotbiniere.qc.ca/tourisme/resto.htm - 27k - 15. Dez. 2003
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Cuisine familiale est l'expression allant le mieux vu le descriptif du restau. Merci pour toutes vos idées. La bouffe inspire toujours les Proziens!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8cuisine traditionnelledef
4 +3cuisine familiale
Geneviève von Levetzow
4 +3cuisine traditionnellePeggy JOFFRET
4s.u.
Acarte
3cuisine bourgeoise
Béatrice De March
3cuisine bourgeoise
Béatrice De March


Discussion entries: 5





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
Bonjour Claire , wie wäre es mit:

"cuisine terroir"

das liest man sehr oft in Broschüren

da ist das lokale mit drin, savoir-faire...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 10:23:34 (GMT)
--------------------------------------------------

zu Sylvain\'s Anmerkung:

unter BÜRGERLICHER KÜCHE versteht man im Deutschen
gute Küche, keine \"nouvelle cuisine\", mit Akzent auf deutschen Gerichten und das ganze zu erschwinglichen Preisen.





--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 10:24:46 (GMT)
--------------------------------------------------

da gehört also keine Pizza, chinesisch, oder ... dazu.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 10:26:15 (GMT)
--------------------------------------------------

bürgerliches Essen = einfach aber gut (DUDEN)
gut bürgerliche Küche = idem

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 10:27:49 (GMT)
--------------------------------------------------

sans tomber le ROUTIER, souvent super bon et pas cher !

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 10:31:01 (GMT)
--------------------------------------------------

\".... et hostellerie gourmande soucieuse de l\'originalité et de la finesse d\'une cuisine du terroir très \"maison\". Aux portes de la Bretagne, dans le calme des ...\"

eine andere Variante: CUISINE TERROIR MAISON
site: www.penroc.fr/pacc-fr.htm - 4k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 10:32:37 (GMT)
--------------------------------------------------

\"gut bürgerlich \" ça sent le terroir aussi: Schweinebraten, Sauerbraten und die sonstigen deutschen Klassiker..........

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: cuisine du terroir ist gut, wobei "bürgerliche Küche" vielleicht ein bisschen "gezielter" ist, oder ? // C'est vrai que "terroir" peut faire penser à des spécialités, moi je le sentais plutôt dans le sens de simple et "nature"
1 min
  -> merci Sylvain

neutral  def: d'accord avec Sylvain.
13 mins
  -> "traditionnelle " dans ta proposition convient très bien

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
cuisine familiale


Explanation:
... Gourmand" vous propose une cuisine familiale et catalane élaborée dans le respect
et l'amour des produits de notre terroir ! ... Restaurant : Label Qualité ...
Beschreibung: A Port-Vendres. Présentation des menus terroirs et de la carte. Liste de livres de recettes.
Kategorie: World > Français > ... > Commerce et économie > Restauration
lerestogourmand.free.fr/ - 19k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Restaurant Familiale -- Saint-Sauveur - [ Diese Seite übersetzen ]
... Bentley's Bar & Restaurant. ... 434, Principale, Saint-Sauveur Cuisine Familiale
-- Diner - Souper -Table d'hôte à partir de 4.95$, tél : (450) 227-3466. ...
www.saint-sauveur.net/restauration-familiale-fr.html - 15k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Restauration - [ Diese Seite übersetzen ]
... Sur le site du Parc de la chute de Sainte-Agathe, l'entrée sur le site est gratuite
aux clients du restaurant. Cuisine familiale, déjeuners, crème glacée ...
www.cldlotbiniere.qc.ca/tourisme/resto.htm - 27k - 15. Dez. 2003


Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Cuisine familiale est l'expression allant le mieux vu le descriptif du restau. Merci pour toutes vos idées. La bouffe inspire toujours les Proziens!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: wollte ich gerade vorschlagen
3 mins
  -> Ich habe da Bilder im Kopf.... ich esse lieber Sushi;)

agree  def: tout aussi valable je pense que "traditionnelle", mais c'était le 1er terme qui m'était venu à l'idée, par opposition aux pizzerias etc. et aux restos proposant une cuisine + fine
15 mins

agree  Gabi François
23 mins
  -> Merci à tous :)

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
cuisine traditionnelle


Explanation:
ce que la femme à la maison cuisine...
= nicht überfeinerte Küche

une cuisine qui varie donc en quelque sorte selon les régions.

Le Pons dit "cuisine bourgeoise", mais ce n'est plus valable de nos jours, à mon avis.

def
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 655

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: Oui, traditionnelle ou familiale sont les deux propositions qui englobent le mieux, je pense
3 mins
  -> Merci Sylvain, tout à fait d'accord avec toi.

agree  3 in 1
5 mins
  -> Merci

agree  Acarte: traditionnelle , c'est parfait
7 mins
  -> oh! Merci!

agree  Isabelle Gunes-Harmand: oui, traditionnelle, par opposition à nouvelle cuisine
10 mins
  -> Merci Isabelle

agree  TKoester
11 mins
  -> Merci

agree  Gabi François
23 mins
  -> Danke Gabi

agree  Cécile Kellermayr
40 mins
  -> Merci Cécile

agree  Emmanuelle Riffault: je me ralie à la foule : "traditionnelle"
1 hr

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
cuisine traditionnelle


Explanation:
ou "de tradition" comme j'ai pu le constater récemment sur une enseigne de restaurant.

Peggy JOFFRET
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  3 in 1
1 min

agree  def
6 mins

agree  TKoester: avec "traditionnelle"
7 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cuisine bourgeoise


Explanation:
pourquoi pas

voir p. ex. Wörterbuch Duboux Gastronomie, Hotellerie, Touristik
ou encore:
www.radiofrance.fr/divers/thematiques/ radio_gout/livre/fiche.php?numero

et bien d'autres

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 14:21:28 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

www.lemonde.fr/web/article/ 0,1-0@2-3238,36-344971,0.html

Béatrice De March
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: oui, c'est vrai que ça existe aussi dans ce sens, mais je pense que la connotation du mot "bourgeaois" est un peu trop forte pour qu'on puisse l'utiliser ainsi.
12 mins
  -> je ne suis pas du tout de cet avis

neutral  def: me revoilà.... tout à fait d'accord avec Sylvain
17 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cuisine bourgeoise


Explanation:
pourquoi pas

voir p. ex. Wörterbuch Duboux Gastronomie, Hotellerie, Touristik
ou encore:
www.radiofrance.fr/divers/thematiques/ radio_gout/livre/fiche.php?numero

et bien d'autres

Béatrice De March
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 494