KudoZ home » German to French » Other

Umsatzmotoren

French translation: moteurs des ventes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Umsatzmotoren
French translation:moteurs des ventes
Entered by: sercominter

10:08 Dec 29, 2003
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Umsatzmotoren
"Die Shops, immer stärker ausgebaut zu modernen Tante-Emma-Läden, entwickelten sich denn auch als eigentliche Umsatzmotoren".

Cela concerne les stations-service, le texte explique que les boutiques, grâce à leurs heures d'ouverture étendues, contribuent pour une grande part au CA. Je n'arrive pas à "rendre" correctement en français "Umsatzmotoren". Des idées, une expression équivalente?

Joyeuses Pâques et Bananier 2004 à tous!
TTV
France
moteurs des ventes
Explanation:
J'ai souvant entendu parler de moteurs des ventes.
Selected response from:

sercominter
Spain
Grading comment
"de véritables moteurs des ventes" va en effet très bien. Merci beaucoup. Merci aussi aux autres "locomotives des ventes" convenait aussi.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2litt. "générateurs de chiffre d'affaires", mais...
Sylvain Leray
4 +2des locomotives économiquesMichael Hesselnberg
4moteurs des ventes
sercominter


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
litt. "générateurs de chiffre d'affaires", mais...


Explanation:
Mais il faudrait formuler plus élégamment

se sont développés au point de générer un chiffre d'affaires non négligeable/considérable/hénaurme/hallucinant...

Pommes sautées !

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-12-29 10:13:48 GMT)
--------------------------------------------------

ou

se sont développés au point de devenir les principales sources de revenus

les véritables moteurs économiques (ça va un peu loin)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Gunes-Harmand: oui, on trouve en économie l'expression "générateur de chiffre d'affaires", de cash-flow
10 mins

agree  Guereau: Oui. "... sont de véritables générateurs de CA"
23 mins
  -> Merci bien.

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des locomotives économiques


Explanation:
pardon, je ne maitrise pas le Chinois!
link:
doté son département d'une véritable locomotive économique, créatrice de ...
www.futuroscope-technopole.com/16_concept/concept.php - 60k - 28 déc 2003

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: très bon
1 min

agree  Acarte: oder "moteur pour la consommation"
1 hr

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moteurs des ventes


Explanation:
J'ai souvant entendu parler de moteurs des ventes.


    www.mesnouvelles.com/communiques/ cnw/HEA/2003/08/c2070.html - 34k
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 342
Grading comment
"de véritables moteurs des ventes" va en effet très bien. Merci beaucoup. Merci aussi aux autres "locomotives des ventes" convenait aussi.