KudoZ home » German to French » Other

Auseinandersetzung um winzigste Vergunstigungen

French translation: une lutte quotidienne portant sur les moindres privilèges


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Auseinandersetzung um winzigste Vergunstigungen
French translation:une lutte quotidienne portant sur les moindres privilèges
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

15:17 Jan 14, 2004
German to French translations [PRO]
/ Vie dans les camps de concentration
German term or phrase: Auseinandersetzung um winzigste Vergunstigungen
Es begann eine ständige Auseinandersetzung um winzigste Vergunstigungen, die den standigen Kampf gegen den Hunger, die Kälte und die Läuse etwas erleichterten.
nadmace
France
une lutte quotidienne portant sur les moindres privilèges
Explanation:
par exemple
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Parfait, merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1On vit le début d'une dispute permanente portant sur les moindres avantages pouvant ...
Carola BAYLE
3 +1une chasse au moindre privilège de tous les instants
Yves Georges
3une lutte quotidienne portant sur les moindres privilèges
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une lutte quotidienne portant sur les moindres privilèges


Explanation:
par exemple

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865
Grading comment
Parfait, merci.

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
une chasse au moindre privilège de tous les instants


Explanation:
suggestion de formulation

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss: permattait déjà d'éviter ce très lourd "portant sur"...
20 hrs
  -> merci, c'était précisément mon souci. Votre observation ci-après concernant les privilèges est tout aussi pertinente

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
On vit le début d'une dispute permanente portant sur les moindres avantages pouvant ...


Explanation:
... soulager la lutte incessante contre la faim, le froid et les poux.

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1209

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss: eh oui, "avantages", vu le contexte, c'était beaucoup mieux...
20 hrs