Vorprodukte

French translation: produits de base

German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
German term or phrase: Vorprodukte
Thema : Erdöl

Der Wasserstoff dient dazu, im Hydrotreating-Prozess Mitteldestillate zu entschwefeln oder beim Hydrocracken Vorprodukte für Treibstoffe zu gewinnen.

Vorprodukte für Treibstoffe gewinnen : obtenir des demi-produits pour l'élaboration de carburants ?
Je pense que précurseur ne convient pas ici...
Francoise Csoka
French translation:produits de base
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-05-21 17:45:47 GMT)
--------------------------------------------------

on peut dire aussi "produits primaires"
Selected response from:

claude assian
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5premières fractions (têtes du distillation)
Johannes Gleim
4 +1produits source
Jean-Christophe Vieillard
4préproduit
Marcombes
3produits de base
claude assian


Discussion entries: 2





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
produits source


Explanation:
... de carburants.
"Source" au singulier parce que les produits sont à la source mais ça se discute.

Exemple :

Selon le type de produits source utilisé, on distingue plusieurs « générations » d’agro-carburants.

http://docplayer.fr/19489539-La-filiere-agro-carburants-dans...

Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 644

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kim Metzger
3 days 22 hrs
  -> merci, Kim, et bonne journée !

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
produits de base


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-05-21 17:45:47 GMT)
--------------------------------------------------

on peut dire aussi "produits primaires"

claude assian
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
préproduit


Explanation:
des préproduits pour les agents tensio-actifs. europa.eu.

retardée contenant au moins deux préproduits en des quantités permettant de préparer une dose unique ou multiple, caractérisé en ce que deux au moins des préproduits sont liquides et en ce que les particules à libération retardée sont formées en mélangeant les préproduits liquides.

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
premières fractions (têtes du distillation)


Explanation:
Vorprodukt, Leichtöl n / première fraction f, tête f du distillation
(Ernst, Dictionnaire Général de la Technique)


--------------------------------------------------
Note added at 1 Tag 1 Stunde (2018-05-22 17:12:49 GMT)
--------------------------------------------------

See also:
first light oil das Vorprodukt Pl.: die Vorprodukte
https://dict.leo.org/englisch-deutsch/Vorprodukt

Domain Chemical compound
de
Term Vorlauf
Reliability 3 (Reliable)
Term Ref. Eur.Foed.fuer Chemie-Ingenieur-Wesen
Term Note Destillation

Term Vorprodukt
Reliability 3 (Reliable)
Term Ref. Eur.Foed.fuer Chemie-Ingenieur-Wesen
Term Note Destillation

fr
Term première fraction
Reliability 3 (Reliable)
Term Ref. Féd.Eur.du Génie Chimique
Term Note distillation

Term têtes de distillation
Reliability 3 (Reliable)
Term Ref. Féd.Eur.du Génie Chimique
Term Note distillation
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 209