KudoZ home » German to French » Other

Formen-Steckbaukasten

French translation: Jeu d'encastrement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Formen-Steckbaukasten
French translation:Jeu d'encastrement
Entered by: Y-Fi

14:02 Mar 25, 2004
German to French translations [PRO]
Other / Petit retour dans l'enfance
German term or phrase: Formen-Steckbaukasten
vous connaissez bien sûr ce jeu formidable où l'on apprend à faire rentrer les carrés dans les trous carrés? Idem pour les rondy et les triangles? C'est exactement ce jeu...mais comment s'appelle-t-il en français?
Mamans et Papas, vous êtes les bienvenus!

Merci
Yvan
Y-Fi
ci-dessous
Explanation:
Jeux d'encastrement ou jeu de formes à encastrer est probablement un moyen générique de traduire ce type de jouet.
En passant en revue ce que mes enfants ont dans leur coffre aux trésors, je m'aperçois que ces jeux sont souvent appelés "la coccinelle des formes", le "manège des formes", etc.
Vas voir sur le site d'Eveil et jeux, réf. ci-dessous pour plus d'infos.

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-03-25 14:23:25 GMT)
--------------------------------------------------

Jeu d\'encastrement est peut-être la meilleure solution
http://www.ciao.fr/La_maison_des_formes__Avis_638032
Selected response from:

Agnesf
France
Grading comment
Merci et faites des enfants!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ci-dessousAgnesf
4Boîte à formes (géométriques)
orianne76


Discussion entries: 6





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Boîte à formes (géométriques)


Explanation:
ou "jeu de formes à encastrer"


    Reference: http://www.jouets-bebe.com/promo-95.html
orianne76
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ci-dessous


Explanation:
Jeux d'encastrement ou jeu de formes à encastrer est probablement un moyen générique de traduire ce type de jouet.
En passant en revue ce que mes enfants ont dans leur coffre aux trésors, je m'aperçois que ces jeux sont souvent appelés "la coccinelle des formes", le "manège des formes", etc.
Vas voir sur le site d'Eveil et jeux, réf. ci-dessous pour plus d'infos.

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-03-25 14:23:25 GMT)
--------------------------------------------------

Jeu d\'encastrement est peut-être la meilleure solution
http://www.ciao.fr/La_maison_des_formes__Avis_638032


    Reference: http://grainedeveil.eveiletjeux.com/Recherche/home.asp?page=...
Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42
Grading comment
Merci et faites des enfants!!!