KudoZ home » German to French » Other

Hausdame

French translation: intendante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Hausdame
French translation:intendante
Entered by: Brigitte Gendebien

09:37 Sep 21, 2001
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Hausdame
Comment appelle-t-on en France la "Hausdame" dans un grand hôtel ? Elle supervise les femmes de chambre, s'occupe de l'organisation concernant le ligne, etc.
Merci d'avance.
Giselle Chaumien
Germany
intendante
Explanation:
une alternative à la "femme de charge"
Selected response from:

Del1riuM
Grading comment
Voilà exactement le terme que je recherchais !
Merci beaucoup pour votre aide.
Giselle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4femme de charge
Andy Lemminger
2intendanteDel1riuM


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
femme de charge


Explanation:
Hausdame=femme de charge

Andy Lemminger
Canada
Native speaker of: German

17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
intendante


Explanation:
une alternative à la "femme de charge"

Del1riuM
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Voilà exactement le terme que je recherchais !
Merci beaucoup pour votre aide.
Giselle