KudoZ home » German to French » Other

Trennwirkung

French translation: effet de la séparation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Trennwirkung
French translation:effet de la séparation
Entered by: Maya Jurt

22:01 Oct 3, 2001
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Trennwirkung
Da Grenzräume gelernt haben, mit den Trennwirkungen der Grenze zu leben, verfügen sie über die Institutionen und haben aufgrund der gegenseitigen Wirtschaftsbeziehungen die Erfahrung, Dienstleistungen zur Überwindung bisher noch national strukturierter Märkte anzubieten.
VGP
effet de la séparation
Explanation:
Je ne vois rien d'autre.
Les régions frontalières ayant appris à vivre (ou composer) avec les effets de séparation (ou séparatifs ?) de la frontière, ...
HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3effet de la séparationGuereau
5Les régions frontalières ayant par nature appris à vivre dans un contexte séparatif,...
Christian Fournier
5effets dissociatifs / répercussions dissociatives
Giselle Chaumien


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
effet de la séparation


Explanation:
Je ne vois rien d'autre.
Les régions frontalières ayant appris à vivre (ou composer) avec les effets de séparation (ou séparatifs ?) de la frontière, ...
HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589
Grading comment
merci beaucoup. VG

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sercominter
54 mins

agree  Yves Georges
1 hr

agree  xxxjackpaul
4 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
effets dissociatifs / répercussions dissociatives


Explanation:
Pour éviter la répétition de la préposition "de", je propose :

"... ayant appris à vivre avec les effets dissociateurs de la frontière, ils disposent de..."

A toutes fins utiles
Bon courage

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3097

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Les régions frontalières ayant par nature appris à vivre dans un contexte séparatif,...


Explanation:
C'est ce que je mettrais...
Bonne chance

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1630