KudoZ home » German to French » Patents

dem selbständige Bedeutung zukommt

French translation: indépendante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:dem selbständige Bedeutung zukommt
French translation:indépendante
Entered by: TTV

18:23 Oct 30, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Patents
German term or phrase: dem selbständige Bedeutung zukommt
nach einem Vorschlag der Erfindung, dem selbständige Bedeutung zukommt, ist vorgesehen, dass ...
Daphnee
indépendante
Explanation:
pour une fois en brevets, on n'est pas tenu au mot à mot

"Selon une proposition indépendante de l'invention, il est prévu que"

ou bien

"Une proposition indépendante de l'invention prévoit que"

Le texte reprend ensuite certainement une revendication qui n'est pas rattachée aux autres (c'est donc un brevet qui comporte plusieurs revendications indépendantes)

Selected response from:

TTV
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5indépendanteTTV
4 +1qui occupe une place à part entièreSchtroumpf


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
qui occupe une place à part entière


Explanation:
Par exemple.

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
12 hrs
  -> Danke Gisela!

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
indépendante


Explanation:
pour une fois en brevets, on n'est pas tenu au mot à mot

"Selon une proposition indépendante de l'invention, il est prévu que"

ou bien

"Une proposition indépendante de l'invention prévoit que"

Le texte reprend ensuite certainement une revendication qui n'est pas rattachée aux autres (c'est donc un brevet qui comporte plusieurs revendications indépendantes)



TTV
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12