KudoZ home » German to French » Physics

Vorbeistreichen

French translation: circulation de l'air/mouvements de l'air


16:44 Mar 10, 2004
German to French translations [PRO]
Science - Physics
German term or phrase: Vorbeistreichen
Konvektion (als Titel)
Wärmeaustauch durch Vorbeistreichen
flockart
French translation:circulation de l'air/mouvements de l'air
Explanation:
"La convection
On réchauffe l'air. La convection est soit naturelle (l'air chaud monte) soit forcée. L'échange se fait au moment où l'air passe dans l'élément chauffant. Il s'agit donc de faciliter la circulation de l'air. Dans le cas d'un convecteur électrique, par exemple, la convection est naturelle. La carrosserie constitue la cheminée de convection et la résistance électrique est l'élément chauffant situé en partie basse de l'appareil. La diffusion de l'air réchauffé se fait par le haut. Lorsque la convection est forcée l'air est "tiré" ou pulsé par un ventilateur. L'élément chauffant est bien entendu disposé dans le flux d'air."
http://www.chez.com/ichauffage/ch0.htm

"Convection par circulation d'air a l'intérieur d'une buse située au-dessus du composant"
http://www.polystim.polymtl.ca/francais/ressourc.html

"la convection , qui entretient une circulation entre parcelles d'air différemment chauffées"
http://www.meteo.fr/meteonet/decouvr/a-z/html/232_curieux.ht...
---------------------------------------------------------------------
"Convection : Ce terme est utilisé pour désigner les mouvements de l'air, causés par une différence de température ou de pression d'air. Les mouvements se font d'un lieu où la pression d'air est plus élevée à un lieu où la pression d'air est plus basse."
http://www.aee.gouv.qc.ca/section2/effmaison/f2glossaire.htm

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci à tous les deux, je pense que les deux réponses conviennent.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4passage
Acarte
3circulation de l'air/mouvements de l'air
jemo


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
passage


Explanation:
PDF] - 89 - 9.5 Übungsaufgabe Leistungscharakteristik

"... 9.13) 9.7.5 Wärmeaustausch Kühlung oder ... kann die Wärmeübertragung aber durch den Einsatz ... an der Wärmeübertragungsfläche vorbeistreichen, oft wesentlich ..."

www.fh-duesseldorf.de/DOCS/FB/MUV/ MVT/skript/MGOskript09-070703.pdf -



MeteoBel

"... La convection peut aussi être déclenchée par le passage d'air froid et humide sur une surface plus chaude ( ex : front froid ) ou par ascendance orographique ... "

users.skynet.be/meteobel/dossorage.htm - 18k

Acarte
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
circulation de l'air/mouvements de l'air


Explanation:
"La convection
On réchauffe l'air. La convection est soit naturelle (l'air chaud monte) soit forcée. L'échange se fait au moment où l'air passe dans l'élément chauffant. Il s'agit donc de faciliter la circulation de l'air. Dans le cas d'un convecteur électrique, par exemple, la convection est naturelle. La carrosserie constitue la cheminée de convection et la résistance électrique est l'élément chauffant situé en partie basse de l'appareil. La diffusion de l'air réchauffé se fait par le haut. Lorsque la convection est forcée l'air est "tiré" ou pulsé par un ventilateur. L'élément chauffant est bien entendu disposé dans le flux d'air."
http://www.chez.com/ichauffage/ch0.htm

"Convection par circulation d'air a l'intérieur d'une buse située au-dessus du composant"
http://www.polystim.polymtl.ca/francais/ressourc.html

"la convection , qui entretient une circulation entre parcelles d'air différemment chauffées"
http://www.meteo.fr/meteonet/decouvr/a-z/html/232_curieux.ht...
---------------------------------------------------------------------
"Convection : Ce terme est utilisé pour désigner les mouvements de l'air, causés par une différence de température ou de pression d'air. Les mouvements se font d'un lieu où la pression d'air est plus élevée à un lieu où la pression d'air est plus basse."
http://www.aee.gouv.qc.ca/section2/effmaison/f2glossaire.htm



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous les deux, je pense que les deux réponses conviennent.