KudoZ home » German to French » Poetry & Literature

citation (Victor Hugo)

French translation: C'est que peu de travail ennuie et beaucoup de travail amuse


09:43 Mar 6, 2008
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
German term or phrase: citation (Victor Hugo)
Re-bonjour!

Et de trois...

„Wenig Arbeit ist eine Bürde, viel Arbeit eine Freude.“

Merci encore!
ni-cole
Switzerland
French translation:C'est que peu de travail ennuie et beaucoup de travail amuse
Explanation:
Le prisonnier, captif de tous les côtés, et libre seulement du côté du travail, s'intéresse à ce qu'il fait, quoi qu'il fasse. Tel enfant joueur, qui haïssait toute occupation, devient un ouvrier acharné. C'est que peu de travail ennuie et beaucoup de travail amuse.
Quand on est séquestré, on parvient à trouver du plaisir dans le travail le plus aride, comme on finit par trouver de la lumière, dans la cave la plus noire. Victor Hugo (Choses Vues, tome 1)
http://qc.answers.yahoo.com/answers2/frontend.php/question?q...
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3C'est que peu de travail ennuie et beaucoup de travail amuseVJC
2voir en basIngo Breuer


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
voir en bas


Explanation:
Le travail est la meilleure des régularités et la pire des intermittences.
Source:


    Reference: http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Hugo_Victor.htm
Ingo Breuer
Belgium
Native speaker of: German

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
C'est que peu de travail ennuie et beaucoup de travail amuse


Explanation:
Le prisonnier, captif de tous les côtés, et libre seulement du côté du travail, s'intéresse à ce qu'il fait, quoi qu'il fasse. Tel enfant joueur, qui haïssait toute occupation, devient un ouvrier acharné. C'est que peu de travail ennuie et beaucoup de travail amuse.
Quand on est séquestré, on parvient à trouver du plaisir dans le travail le plus aride, comme on finit par trouver de la lumière, dans la cave la plus noire. Victor Hugo (Choses Vues, tome 1)
http://qc.answers.yahoo.com/answers2/frontend.php/question?q...


VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sophieb
4 mins
  -> merci, Sophie.

agree  Ingo Breuer: Voilà. Bingo!
21 mins
  -> merci, Ingo.

agree  giselavigy: voir Henri Salvador ...
43 mins
  -> merci, Gisela, je serais surpris que le client de Nicole cite Henri Salvador :))