wohin weht der Liebestraum

French translation: où mène ce rêve d'amour, ( vers) où m'emporte ce rêve ...

12:59 Oct 11, 2004
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
German term or phrase: wohin weht der Liebestraum
Contexte: opéra, Roméo et Juliette. Acte "Le Poison", Juliette: Wohin geht - wohin weht der Liebestraum? Für meinen Weg brauch'ich Gottes Vertrauen. Sans respecter les rimes, comment traduire ici "wehen" ?
Alexandra Breidenbach
Germany
French translation:où mène ce rêve d'amour, ( vers) où m'emporte ce rêve ...
Explanation:
car c'est son rêve à elle, donc "m"emporte",
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Si c'est la comédie musicale et non l'opéra
Adrien Esparron
3où mène ce rêve d'amour, ( vers) où m'emporte ce rêve ...
giselavigy
3s'envoler ?
eleferosi


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'envoler ?


Explanation:
De l'expression "s'envoler en fumée" ? Mais je ne connais pas la version de cet opéra en français.

eleferosi
Reunion
Native speaker of: Native in FrenchFrench

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
où mène ce rêve d'amour, ( vers) où m'emporte ce rêve ...


Explanation:
car c'est son rêve à elle, donc "m"emporte",

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Si c'est la comédie musicale et non l'opéra


Explanation:
Les paroles sont notamment dans la page suivante :


    Reference: http://www.tonguide.com/paroles/parole_affiche_Le-poison_110...
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search