KudoZ home » German to French » Psychology

Beziehungsangebot

French translation: offre relationnelle / demande relationnelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Beziehungsangebot
French translation:offre relationnelle / demande relationnelle
Entered by: mattranslate

14:25 Jan 30, 2009
German to French translations [PRO]
Science - Psychology / psychomotricité
German term or phrase: Beziehungsangebot
terme qui apparait plusieurs fois dans mon article sur la psychomotricité, et qui me pose problème...
quelques contextes:

- ... um so bewusst eine Übertragung aufnehmen und dem Kind die Möglichkeit einer Be-arbeitung bieten zu können. Wird das versteckte Beziehungsangebot mittels einer Übertragung als ein Weg, verstecktes Leid mitzuteilen verstanden, kann die Hoffnung des Kindes auf eine stellvertretende Bearbeitung dertraumatischen Erfahrung durch „Containing" erfolgen.

- Doch Max Geschichten wurden immer origineller, bis mir klar wurde, dass Max mit seinem Verhalten mehr forderte als meine reine Aufmerksamkeit. Ich verstehe Max Verhalten als eine Art Beziehungsangebot, das mich jedoch anfangs wütend machte. Er suchte auf verdrehtem Wege, scheinbar unsinnig, also indem er mich wùtend machte, Zuneigung.

- Das komplementäre Zusammenspiel von Beziehungsangebot und haltender Umgebung macht daher eine ganzheitliche Unterstützung von Kindern in der Grundschule möglich.

merci d'avance
ALD10
offre relationnelle / demande relationnelle
Explanation:
normalement, on devrait parler de "offre de relation d'aide" ou "offre relationnelle" dans la perspective de la personne qui assiste, et de "demande relationnelle" dans la perspective de la personne aidée, qui est dans le besoin. L'usage de "Beziehungsangebot" ici me semble un peu curieuse. A vous de voir si vous voulez transcrire par "demande relationnelle" ou "offre relationnelle"...

relation d'aide:
http://www.cram-eif.org/
http://www.twenga.fr/livres/demarche-relationnelle-relation-...

offre relationnelle:
- D'un point de vue relationnel, il existe deux champs essentiels où l'on peut ... fondamentalement sur une offre relationnelle qui, à la reconnaissance, ...

- http://books.google.fr/books?id=UMS5q0QRLa4C&pg=PA13&lpg=PA1...

demande relationnelle:

- Il y aurait beaucoup à ajouter à propos d’une éthique de l’accompagnement. L’essentiel est de percevoir ici combien toute demande sociale est en même temps une demande relationnelle, une demande de l’accompagné... http://www.ceras-projet.com/index.php?id=177

- ’étude met pour la première fois en exergue une forte demande relationnelle, notamment parce qu’il s’agit de la vie privée et de questions touchant à la santé et au social (enfants, parents âgés, maladies, problèmes administratifs ou financiers, etc.): http://www.maire-info.com/article.asp?param=7480&PARAM2=PLUS
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4offre relationnelle / demande relationnellemattranslate
3offre de relationVJC


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
offre de relation


Explanation:
Cette traduction est adoptée par le document suivant:
http://www.fr.ch/rfsm/mes_pages/hopital_en_chiffres/ra2007_h...

J'ignore si l'original est en français ou en allemand, ne trouve pas mieux dans l'immédiat

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43

1 day23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
offre relationnelle / demande relationnelle


Explanation:
normalement, on devrait parler de "offre de relation d'aide" ou "offre relationnelle" dans la perspective de la personne qui assiste, et de "demande relationnelle" dans la perspective de la personne aidée, qui est dans le besoin. L'usage de "Beziehungsangebot" ici me semble un peu curieuse. A vous de voir si vous voulez transcrire par "demande relationnelle" ou "offre relationnelle"...

relation d'aide:
http://www.cram-eif.org/
http://www.twenga.fr/livres/demarche-relationnelle-relation-...

offre relationnelle:
- D'un point de vue relationnel, il existe deux champs essentiels où l'on peut ... fondamentalement sur une offre relationnelle qui, à la reconnaissance, ...

- http://books.google.fr/books?id=UMS5q0QRLa4C&pg=PA13&lpg=PA1...

demande relationnelle:

- Il y aurait beaucoup à ajouter à propos d’une éthique de l’accompagnement. L’essentiel est de percevoir ici combien toute demande sociale est en même temps une demande relationnelle, une demande de l’accompagné... http://www.ceras-projet.com/index.php?id=177

- ’étude met pour la première fois en exergue une forte demande relationnelle, notamment parce qu’il s’agit de la vie privée et de questions touchant à la santé et au social (enfants, parents âgés, maladies, problèmes administratifs ou financiers, etc.): http://www.maire-info.com/article.asp?param=7480&PARAM2=PLUS

mattranslate
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15