KudoZ home » German to French » Religion

In diesem Sinne wollen wir unser Geschäft für Menschen mit Menschen hinaustragen

French translation: Dans cet esprit, nous voulons avancer avec l'homme


19:02 Dec 21, 2005
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Religion
German term or phrase: In diesem Sinne wollen wir unser Geschäft für Menschen mit Menschen hinaustragen
Je traduis un sermon de Noël et j'ai du mal à comprendre une des dernières phrases. Peut-être serez-vous plus inspirés? La phrase est entre*** ***.

Der Mensch hat an jedem Tag des Lebens die Chance des Umdenkens und des Neuanfangs. Niemand ist immer edel, hilfreich und gut. Auch Goethe war Pragmatiker, indem er nicht schrieb: „Edel ist der Mensch, hilfreich und gut“, sondern „Edel sei der Mensch, hilfreich und gut“. Wir brauchen nicht zu verzweifeln, wenn wir einmal versagen. Wir können neu anfangen!

***In diesem Sinne wollen wir unser Geschäft für Menschen mit Menschen hinaustragen und uns täglich wieder neu besinnen: Nichts ist lohnender als Freude, die man mit anderen teilt.***


Merci d'avance
Tania
Tania Bustos
France
French translation:Dans cet esprit, nous voulons avancer avec l'homme
Explanation:
pour l'homme et tous les jours, nous retrouver nous-mêmes. Rien n'est plus enrichissant que de partager la joie.
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Merci Gisela, ta propostion m'a mise sur la voie.
Bonne et heureuse année!
Tania
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Dans cet esprit nous voulons que (nos affaires/notre magasin/notre entreprise) soient gérées par lesClément Defontaine
3 +1Dans cet esprit, nous voulons avancer avec l'homme
giselavigy


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
In diesem Sinne wollen wir unser Geschäft für Menschen mit Menschen hinaustragen
Dans cet esprit, nous voulons avancer avec l'homme


Explanation:
pour l'homme et tous les jours, nous retrouver nous-mêmes. Rien n'est plus enrichissant que de partager la joie.

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21
Grading comment
Merci Gisela, ta propostion m'a mise sur la voie.
Bonne et heureuse année!
Tania
Notes to answerer
Asker: Bonsoir Gisela, Merci tout d'abord de me faire une proposition! Comment comprenez-vous le mot "Geschft" ici et tes-vous sre que "sich besinnen" est comprendre au sens de "se retrouver soi mme"? Je pensais que cela voulait dire "revenir la raison", mais l'allemand n'est pas ma langue maternelle!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSaifa: J'arrive trop tard, mais convient mieux au ton d'un sermon. Surtout pas le mot "gérer"!
13 hrs
  -> merci, Chademu, ce nétait pas parfait, mais ....

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
In diesem Sinne wollen wir unser Geschäft für Menschen mit Menschen hinaustragen
Dans cet esprit nous voulons que (nos affaires/notre magasin/notre entreprise) soient gérées par les


Explanation:
Dans cet esprit nous voulons que (nos affaires/notre magasin/notre entreprise) soient gérées par les hommes pour les hommes et, tous les jours, nous rappeler que : rien n'est plus précieux qu'un moment de joie partagé avec les autres.

Clément Defontaine
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: J'ai cliqu par erreur sur le mauvais bouton, je ne voulais pas vous atribuer de points! Je vais essayer d'annuler mon choix.