KudoZ home » German to French » Science (general)

langjähriger Durchschnitt

French translation: moyenne pluriannuelle


09:40 Dec 9, 2004
German to French translations [PRO]
Science - Science (general)
German term or phrase: langjähriger Durchschnitt
langjähriger Durchschnitt von gemessenen/erhobenen Daten/Werten
Dipl Ing OTTO
French translation:moyenne pluriannuelle
Explanation:
"lequel a été caractérisé, selon les autorités luxembourgeoises, par des précipitations extrêmement élevées par rapport à la moyenne pluriannuelle. ...
europa.eu.int/comm/secretariat_general/ sgb/state_aids/agriculture/n647-01.pdf
Selected response from:

hirselina
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Moyenne sur plusieurs annéesAgnesf
3moyenne des données mesurées sur plusieurs annéesSéverine Harbeck
3moyenne pluriannuellehirselina


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
langjähriger Durchschnitt
Moyenne sur plusieurs années


Explanation:
il me semble

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2004-12-09 09:49:21 GMT)
--------------------------------------------------

... des données mesurées / collectées, recueillies, enregistrées

Agnesf
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: à long terme
18 mins
  -> Merci Adrien !

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
moyenne pluriannuelle


Explanation:
"lequel a été caractérisé, selon les autorités luxembourgeoises, par des précipitations extrêmement élevées par rapport à la moyenne pluriannuelle. ...
europa.eu.int/comm/secretariat_general/ sgb/state_aids/agriculture/n647-01.pdf

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
langjähriger Durchschnitt
moyenne des données mesurées sur plusieurs années


Explanation:
ou bien "au cours des dernières années".
Je suis consciente que c´est une adaptation un peu libre du texte allemand mais si vous essayez de conserver la structure allemande - pas terrible je trouve - ca ne va pas la faire

Séverine Harbeck
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench