KudoZ home » German to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

Selbstführung

French translation: auto-management

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Selbstführung
French translation:auto-management

16:24 Oct 15, 2013
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2013-10-18 16:54:18 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


German to French translations [PRO]
Marketing - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / bilan de compétences
German term or phrase: Selbstführung
Bonjour,

Dans un texte de "Management Development", j'ai sous le titre "Fach- und Methodenkompetenz" une liste dont un point est "• Managementmethoden, Führungsmethoden, Arbeitsmethodik, Selbstführung".

Je ne trouve rien de concluant pour la traduction de "Selbstführung". Quelqu'un connaîtrait ce terme?

Je comprendrais "contrôle de soi", "direction de soi" peut-être? Mais "direction de soi" semble être surtout un terme de la psychanalyse?? ("contrôle de soi" de la psychologie sans doute), je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais même vérifier l'emploi dans mon contexte.

Merci de votre aide.
Gisela
Gisela Baumann
France
auto-management
Explanation:
-
Selected response from:

Isabelle Cluzel
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4auto-management
Isabelle Cluzel
4maîtrise de soi
Marcombes
3autogestion ? autonomie ?
Claire Dodé


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
auto-management


Explanation:
-

Isabelle Cluzel
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup à tous!!

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
autogestion ? autonomie ?


Explanation:
autogestion : exact dans son acceptation générale, mais terme très courant pour tout ce qui concerne les groupes à tendance anarchiste. http://fr.wikipedia.org/wiki/Autogestion

Toutes les scoop par exemple, sont considérées comme autogérées. Terme fréquent aussi dans les mouvements de type écovillage, décroissance soutenable, etc.

Autonomie convient si l'on parle d'un individu.

Sinon : management autogéré ou management en autonomie ?

Claire Dodé
France
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
maîtrise de soi


Explanation:
Je dirais quelque chose comme cela

www.amazon.de/affirmation-de-soi.../s?ie...‎Traduire cette page
Ergebnissen 25 - 36 von 945 - La confiance en soi : Comment la découvrir et la vivre von .... Ces gestes qui vous changeront la vie : Maîtrise de soi, estime de soi et confiance en soi von Joseph ... Selbstführung: Eine Liste von Cristof Ensslin

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4