KudoZ home » German to French » Sports / Fitness / Recreation

die Gelegenheit erneut nutzen

French translation: il s'est de nouveau retrouvé sur la ligne de départ


17:20 Nov 16, 2008
German to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Course à pied
German term or phrase: die Gelegenheit erneut nutzen
Bonsoir,

Toujours dans mes texte dans le domaine de la course à pied, j'ai la phrase suivante:

Und weil ihm die Region und das Rennen einen nachhaltigen Eindruck hinterliessen, nutzte er letztes Jahr die Gelegenheit erneut – zumal das Datum ideal für ihn lag.
=
Et comme la région et la course l’ont marqué, il a une nouvelle fois profité de l'occasion, d’autant plus que la date (fin octobre) lui convenait parfaitement.

ou "il a reconduit/réitéré l'expérience/de nouveau fait le pas l'an dernier"?

Merci d'avance pour votre aide.
David Baour
Brazil
French translation:il s'est de nouveau retrouvé sur la ligne de départ
Explanation:
pour garder l'image sportive
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Salut Claire et merci pour cette version synthétique.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1profiter à nouveau de l'occasion/saisir à nouveau l'occasion/l'opportunitémattranslate
3 +2il s'est de nouveau retrouvé sur la ligne de départ
Claire Bourneton-Gerlach
3 +1être de nouveau au rendez-vous
lorette


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
profiter à nouveau de l'occasion/saisir à nouveau l'occasion/l'opportunité


Explanation:
"saisir à nouveau/une nouvelle fois l'opportunité" serait mon favori.

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elodie Bonnafous: ganz genau
32 mins
  -> Merci!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
être de nouveau au rendez-vous


Explanation:
- de nouveau / à nouveau / une nouvelle fois / une fois de plus
- répondre présent à l'appel

Tes propositions avec "expérience" conviennent également.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-11-16 21:26:47 GMT)
--------------------------------------------------

ou alors "le rendez-vous est de nouveau pris".
J'avais posé une question similaire, impossible de la retrouver.

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène ALEXIS
10 hrs
  -> merci Hélène.

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
il s'est de nouveau retrouvé sur la ligne de départ


Explanation:
pour garder l'image sportive

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 121
Grading comment
Salut Claire et merci pour cette version synthétique.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: retrouver - ohne "de nouveau" genügt - wegen des Präfixes "re-". Sonnige Grüße :o)
1 min

agree  lorette: bien, bien :o)
1 hr