KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

**Seekiste**

French translation: caisse maritime


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Seekiste
French translation:caisse maritime
Entered by: Geneviève von Levetzow

00:09 May 18, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Transport
German term or phrase: **Seekiste**
Die Maschine wird in der Regel vollständig montiert geliefert.
Bei Versand durch Bahn bzw. Lastkraftwagen wird die Maschine auf Holzpalette verschraubt, bei Übersee-Versand in einer **Seekiste** angeliefert.

Merci:)
Geneviève von Levetzow
caisse maritime
Explanation:
Voir par ex. :
Emballage... Emballage adapté aux marchandises ou objets qui doivent voyager suivant le ... Caisse standard. Caisse avion. Caisse maritime. Emballage en conteneur ...
www.ste-nouvelle-atlantic.com/htfr/0001.htm - 8k


--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs 57 mins (2005-05-18 19:07:29 GMT)
--------------------------------------------------

Si l\'on veut être puriste, il faudrait écrire \"caisse pour transport maritime\"
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci à tous / toutes:)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4caisse maritimeProelec
5 +2conteneur maritimexxxCMJ_Trans
3 +1caisse pour la mer
jemo
3conteneur pour le transport en merDaniela Hubrich


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
caisse pour la mer


Explanation:
"TU
Tube
Tube
SE
Caisse pour la mer
Sea-chest
TR
Malle
Trunk"
http://www.douane.gouv.fr/pdf/nsti/annbv1.pdf

"caisse pour la mer coffre de bord
SE
caisse, coffre
CH
cantine, coffret
FO "
http://fiscus.fgov.be/interfdafr/NCTS/Services/annexes-bijla...

"FC= Caisse de fruit
SC= Caisse plate
CR= Caisse
CS= Caisse (case)
CH= caisse (chest)
SK= Caisse à claire-voie (skeleton case)
FD= Caisse armée
SE= Caisse pour la mer"
etc..
http://www.cubepoint.com/Support/SelfSupport/ClearingPoint/M...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 39 mins (2005-05-18 02:48:38 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi \"caisse maritime\"

\"Gewichte
Poids
unverpackt
machine non emballée
470 kg
auf Palette
sur palette
502 kg
Pappkiste
caisse en carton
537 kg
Seekiste
caisse maritime
560 kg\"
http://www.gdd-service.com/fzimmermann/pdf/Prospekt_Schleifm...

\"Maritime
En caisse maritime en bois ou claire-voie en conventionnel
En container 20 pieds ou 40 pieds
En groupage : LCL container
Documents : Bill of Lading B/L\"
http://www.natalis.be/html/fr/fr.cfm?contenuID=5

\"Emballage adapté aux marchandises ou objets qui doivent voyager suivant le moyen de transport de votre choix

*

Caisse sur mesure
*

Caisse standard
*

Caisse avion
*

Caisse maritime
*

Emballage en conteneur
\"
http://www.ste-nouvelle-atlantic.com/htfr/0001.htm

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mroso: je connais cantine - pour les caisses en métal des voyageurs
4 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
conteneur maritime


Explanation:
classique - et là je suis dans mon jardin......

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-18 15:05:48 (GMT)
--------------------------------------------------

je travaille pour une grande entreprise de transport intermodal et pour une association européenne dans le même domaine et voilà le terme qu\'on emploie - je ne veux pas citer de nom!

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-18 16:19:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Kiste = générique (comme on dirait \"box\" en anglais) mais le vrai terme est \"conteneur/container\". Une caisse est tout à fait autre chose

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mroso
2 mins

agree  Daniela Hubrich: suivant ISO apparament : http://www.interex-champagne-ardenne.com/ATLAS/interex/gloss...
2 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conteneur pour le transport en mer


Explanation:
suivant l'AFNOR


    Reference: http://planete.afnor.fr/v3/espace_information/listes_tilt/en...
Daniela Hubrich
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 285

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
caisse maritime


Explanation:
Voir par ex. :
Emballage... Emballage adapté aux marchandises ou objets qui doivent voyager suivant le ... Caisse standard. Caisse avion. Caisse maritime. Emballage en conteneur ...
www.ste-nouvelle-atlantic.com/htfr/0001.htm - 8k


--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs 57 mins (2005-05-18 19:07:29 GMT)
--------------------------------------------------

Si l\'on veut être puriste, il faudrait écrire \"caisse pour transport maritime\"

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4643
Grading comment
Merci à tous / toutes:)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Cela paraît mieux correspondre ici que conteneur : http://www.demenagements-lagache.fr/pages/internat.html
1 hr

agree  Jutta Deichselberger
6 hrs

agree  Marie SERRA: Je préfère caisse, car le conteneur maritime a des dimensions standard, et son utilisation comme caisse est, selon le Robert, "par extension".
11 hrs

agree  Angelika Beba
23 hrs