KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Meßlichtstrahl

French translation: faisceau lumineux de mesure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Meßlichtstrahl
French translation:faisceau lumineux de mesure
Entered by: Giselle Chaumien

15:33 Oct 31, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Meßlichtstrahl
Kontext:
"...durch optische Messung bestimmt wird, wobei ein von einer Lichtquelle ausgesendeter Lichtstrahl an dem Bohrungsgrund der Sackbohrung reflektiert wird..."
Peut-on dire "rayon lumineux de mesure" ? Cela me semble trop littéral, bien que le dico Ernst le donne.
Merci d'avance !
Giselle Chaumien
Germany
faisceau lumineux de mesure
Explanation:
En mesure on parle rarement de rayon lumineux mais de faisceau, qu'il soit focalisé sous forme de mince rayon ou non.

Exception : si la source est un laser, on parle de rayon laser au sens général, mais faisceau revient en général dès qu'il s'agit de mesure.

Pour ma défense, j'ai été 5 ans responsable en France du SAV de Sick AG (Waldkirch à coté de Freiburg). Cette société est spécialisée dans l'optoélectronique (en particulier les appareils de mesure de distance et de sécurité optiques).

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Un grand merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5faisceau lumineux de mesure
Yves Georges
4rayon de lumière
Mats Wiman


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rayon de lumière


Explanation:
ou
rayon limineux

Le texte ne dit pas 'Meßlichtstrahl' et il n'est pas nécessaire


    Ernst + Norstedts +MW
Mats Wiman
Sweden
Native speaker of: Native in SwedishSwedish
PRO pts in pair: 440

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
faisceau lumineux de mesure


Explanation:
En mesure on parle rarement de rayon lumineux mais de faisceau, qu'il soit focalisé sous forme de mince rayon ou non.

Exception : si la source est un laser, on parle de rayon laser au sens général, mais faisceau revient en général dès qu'il s'agit de mesure.

Pour ma défense, j'ai été 5 ans responsable en France du SAV de Sick AG (Waldkirch à coté de Freiburg). Cette société est spécialisée dans l'optoélectronique (en particulier les appareils de mesure de distance et de sécurité optiques).

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Un grand merci.