KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Der Cache

French translation: la mémoire cache


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:der Cache
French translation:la mémoire cache
Entered by: Guereau

07:05 Nov 26, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Der Cache
Der Cache (Zwischenspeicher). Bleibt dies auf französisch ebenfalls cache?
Antje Lücke
Germany
mémoire cache
Explanation:
ou 'cache' tout seul.
Extrait du LGDT EN<>FR:
mémoire cache n f
Mémoire tampon à accès très rapide située entre le microprocesseur et la mémoire vive (RAM).
Note :
La mémoire cache sert à stocker les données auxquelles un système fait le plus souvent appel, permettant ainsi de réduire les états d'attente du microprocesseur.
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1mémoire cacheGuereau
4cache
Guy Penet


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cache


Explanation:
synonyme: antémémoire, mémoire

Guy Penet
Egypt
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 82

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mémoire cache


Explanation:
ou 'cache' tout seul.
Extrait du LGDT EN<>FR:
mémoire cache n f
Mémoire tampon à accès très rapide située entre le microprocesseur et la mémoire vive (RAM).
Note :
La mémoire cache sert à stocker les données auxquelles un système fait le plus souvent appel, permettant ainsi de réduire les états d'attente du microprocesseur.

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589
Grading comment
merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mireille
7 mins